Assemblée Générale de l'association ASSAS.NET

VENDREDI 28 OCTOBRE 2005 18H15 AMPHITHEATRE 2

Vendredi 28 octobre 2005 (amphi 2 centre Assas). Début de la réunion à 18h15. Prise de parole du président : L'année 2004-2005 a été riche en évènements et émotions on peut s'en féliciter.

1°) Rappel général des activités 2004-2005 sur un modèle de bilan

Section 1 : Coté associatif

On peut diviser le sujet en 3 branches :

Tout s'est donc développé, ce dynamisme provient des élections universitaires, avec une véritable prise de conscience à la clé ! Je tiens à tous vous félicitez. Pour les moins : Vaugirard est notre faiblesse, on risque une fracture, un fossé de génération quand ils passeront à Assas. Notre score aux élections (16 voix) en est la meilleure illustration. Il va vraiment faire quelque chose cette année. Problème également sur le long terme en ce qui concerne la visibilité et la cohérence de notre action. Certes nous sommes une association "jeune" mais il faut commencer à développer de vrais grands axes et donc une meilleure ligne directrice. Il faut également parler d'organisation, la soirée « move your assas » s'est bien passée, c'est une chance surtout quand on sait qu'on a commencé il y a 25 jours mais pour le futur il faudra produire le double.

Section 2 : Coté administratif

- Avec l'administration
Nous sommes l'association avec la plus large progression aux élections universitaires +100% dans chaque conseil centraux c'est excellent. + 800% dans les ufr, certes plus d'ufr présentés, mais vrai succès notamment en éco/g avec la 2eme. Même un élu en IEJ avec une voix quel talent !

- Avec les autres associations
La situation s'est améliorée avec les associations politiques malgré quelques coups bas encore récents. Pour les associations non engagées on développe les synergies avec Eole, le Defi Assas, Lysias, on continue de bons liens avec l'uejf et cinéfac. Coté local ne désespérons pas ! on continue, l'espoir fait vivre, rendez-vous aux prochaines élections.

- Dans l'association
Plus de membres le tout dans une meilleure ambiance, le départ d'une ancienne vieille frange de l'association n'y est pas étranger. Un meilleur esprit allant de paire d'une meilleure implication. Les gens prennent de leur temps et de leur énergie et on les félicite. Pourtant une critique sur le bureau sortant a été formulée et celle-ci est pertinent : Il y a eu des problèmes de communication, nous ne pouvons que conseiller au nouveau bureau d'éviter cet écueil. Sans abuser des réunions il faut mieux faire circuler l'info. Le tout dans la recherche d'un équilibre entre le trop et le pas assez.

- Le forum
Le forum comporte beaucoup moins de "boulets" que par le passé, il y a une meilleure ambiance bien que ça se discute à certaines périodes et entre certains membres. Soulignons la qualité de travail de l'équipe de modération qui fait un boulot remarquable face au flot toujours croissant de messages. Un seul point négatif : l'absence soulignée ces derniers temps de l'administrateur principal. Il en résulte un flou dans la prise de décision au sein de l'équipe de modérations. Le Joker signale qu'une décision sur ce point est imminente, une "prise de retraite" est annoncée.

2°) Grandes orientations :

- le site avec une refonte plus ou moins intégrale à prévoir
- le respect de notre programme électoral de nombreux points restent à aborder
- la question des polys, doivent-ils ou non reprendre leur place ?
- l'enjeu du renouveau des effectifs
- les grands dossiers du moment (master 2 pour le concours de commissaire de police et d'ENM, la refonte du site Internet de l'université, les prises électriques au centre Assas, le tri sélectif des déchets).

3°) Le Budget :

L'exercice 2004 faisait apparaître un solde de 116,21 euros. L'exercice 2005 est beaucoup plus important (CHIFFRE NON DIFFUSE)
- Nos dépenses : hébergement, visuel CCE, banderole, pots de fin d'année
- Nos crédits : cotisations, dons, bénéfices de la soirée
A noter un chèque un bois à traiter. Et les conditions tarifaires de la banque populaire qui ont changé notamment en ce qui concerne les retraits d'espèces au guichet.

4°) Questions diverses :

Méridian : forum / site Internet fusion possible ?
Réponse de Nop : techniquement c'est compliqué. Actuellement l'ensemble des messages du forum sont stockés sur le forum d'alloforum, un rapatriement sur notre serveur serait coûteux (paiement du service auprès d'alloforum mais aussi accroissement nécessaire de notre bande passante engendrant des frais lourds pour l'association). Cette question est néanmoins pertinente car nous ne sommes pas à l'abri un jour d'une cessation d'activité ou un problème technique du coté alloforum. Des lors cette question serait à reposer en cas de reprise à zéro de notre activité. Il serait judicieux à ce moment de tout placer sur notre serveur?

Libellule : Face au problème à moyen terme du renouveau d'effectif ne serait-ce ce pas aux parrains de ramener des seconde/première année intéressées par l'assos ?
Réponse de Syrius : oui tout à fait, c'est une des pistes à envisager en sachant toutefois que tous nos parrains ne sont pas forcément adhérent à assas.net

5°) Election du bureau + CS

Présentation du bureau-candidat par florence, de nouveaux staffs avec la rentrée, équipe soudée humainement qui s'est traduit par une réelle efficacité lors de la soirée « move your assas ». Il s'agit pour le nouveau bureau de continuer ce qui a été fait, mais aussi aller plus loin, en approfondissant les partenariats (dont le lucernaire) en suivant notre programme, en développant l'offre et la refonte du site, ainsi que de nouveaux projets ex : logos. Le tout en gardant l'esprit cher à l'association

Vote bureau : 1 liste candidate (bobbie, joujoune, renarddd, sexyloup)

Vote CS = 7 candidats (syrius, le joker, nop, flow, boobix, obi-wan, lili)

Discours d'adieu de syirus suivi de celui de nikos, onny et nop. La séance est levée à 19h45, le gros des troupes part prendre d'assaut le petit chinon (bar en face du Vavin) puis un restaurant de sushis le tout dans une ambiance très délurée !