Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Photo

[Topic unique] Questions relatives à l'admission au Collège de droitPosez toutes vos questions ici !

• Veuillez vous connecter pour répondre
717 réponses à ce sujet

#701 Boum

Boum

Badaboum

• Administrateur
  • 2 473 messages
  • Genre:Femme
  • Filière:Droit
  • Année d'études:M2 Justice et droit du procès

Posté 22 juillet 2015 - 06:35

Salut à vous et félicitations pour votre admission ! 

Il y a une page facebook qui peut vous être utile si vous avez des questions et si c'est comme l'an dernier ils font une soirée d'intégration et une opération parrainage comme Assas.net d'ailleurs  :dydy:

Exactement j'allais vous dire que Assas.Net organisait le soir de la pré rentrée une soirée d'intégration à destination de tous les nouveaux étudiants que l'on tente de regrouper par équipe ! Qui plus est deux parrainages sont proposés comme l'a si bien dit Specter, un au sein du CDD et un que l'on propose (: toutes les infos seront disponibles en septembre !
Du coup @tanguym entre ça et le séminaire d'intégration du CDD, sois rassuré, il y a de quoi rencontrer tout le CDD (mais aussi les L1 en parcours classique ou réussite :p)

:gab:

#702 Imen Atallah

Imen Atallah
  • Membre
  • 1 messages
  • Année d'études:L1

Posté 02 septembre 2015 - 02:52

Bonjour !

Je suis inscrite en L1 droit parcours classique, par flemme post-"effort du bac" de choisir le collège de droit ; mais entre temps la flemme est passée... et le temps des inscriptions administratives aussi :huh:

J'ai eu mon bac L avec mention TB / félicitations du jury et mon dossier de lycée est béton. Est-ce qu'il est encore possible pour moi d'une quelconque manière d'intégrer le collège de droit en L1, ou est-ce que je dois attendre la L2 pour retenter ma chance ? (Je me doute que c'est mort, mais je trouverais ça bête de passer à côté faute d'avoir demandé   - déjà que c'est bête de pas s'être inscrit à cause d'une saturation intellectuelle qui a duré trois jours... :trauma: BREF.)

Merci d'avance ! :heho:

Modifié par Imen Atallah, 02 septembre 2015 - 03:04.

#703 Iliade

Iliade
  • Membre
  • 16 messages
  • Année d'études:L2

Posté 02 septembre 2015 - 07:21

Salut !

A mon avis c'est trop tard puisque les élèves ayant eu mention TB étaient convoqués pour passer le test et que les admissions se faisaient (en partie je pense) en fonction des résultats. Après je ne suis surement pas la mieux placée pour répondre donc je te conseille d'envoyer un petit mail à la scolarité pour avoir une réponse plus sûre. Tu peux de toute manière intégrer le Collège en L2 si tes résultats de L1 sont suffisants. 

#704 Strawberry Fields

Strawberry Fields

Champ de fraises

• Administrateur Principal
  • 8 333 messages
  • Année d'études:EFB

Posté 02 septembre 2015 - 14:40

Bonjour et bienvenue à toi !

Effectivement ça me paraît trop tard aussi, mais comme le souligne Iliade n'hésite pas à postuler à la fin de la L1, c'est même le bon plan ;)

De quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?

#705 Imen Atallah_4645251

Imen Atallah_4645251
  • Membre
  • 1 messages
  • Année d'études:L1

Posté 02 septembre 2015 - 16:02

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai demandé pour m'en assurer ! Merci beaucoup pour vos réponses ! :love:

#706 hkzo

hkzo
  • Membre
  • 1 messages

Posté 23 novembre 2016 - 18:23

Bonjour, 

Actuellement en terminale L à Paris, j'ai plusieurs questions sur le collège de droit d'Assas auquel je m'intéresse pour l'année prochaine.

-> S'agit-il d'un réel plus pour la suite, par rapport à un parcours classique de droit?

-> Rajoute-t-il beaucoup de travail, d'heures de cours? ( d'ailleurs, combien d'heures par semaine en tout environ?)

-> Est-il possible de passer un an à l'étranger?

Merci beaucoup de vos réponses!! :-)

#707 Min-6

Min-6
  • Membre
  • 10 messages
  • Genre:Homme
  • Filière:L2 Droit

Posté 23 novembre 2016 - 21:42

Bonjour, 

Actuellement en terminale L à Paris, j'ai plusieurs questions sur le collège de droit d'Assas auquel je m'intéresse pour l'année prochaine.

-> S'agit-il d'un réel plus pour la suite, par rapport à un parcours classique de droit?

-> Rajoute-t-il beaucoup de travail, d'heures de cours? ( d'ailleurs, combien d'heures par semaine en tout environ?)

-> Est-il possible de passer un an à l'étranger?

Merci beaucoup de vos réponses!! :-)

Salut ! 

Ça permet de se distinguer des autres personnes qui ne font pas un diplôme supplémentaire. De plus, le Collège de droit acquiert chaque année une plus grande notoriété auprès des professionnels du droit.

Pour la première année, c'est 4h30 de cours par semaine, en deuxième année c'est 2h (pour la filière internationale du moins). Tu peux consulter les emplois du temps ici : http://college-de-droit.u-paris2.fr/

Sinon, pour la charge de travail, je ne pourrai te parler que de la deuxième année en filière internationale. Ça rajoute un peu de boulot, mais rien de bien extraordinaire ;)

Oui, il est possible de partir en L3 à l'étranger. 

#708 Strawberry Fields

Strawberry Fields

Champ de fraises

• 8 333 messages

Posté 10 avril 2017 - 19:22

Bonjour, 

Je souhaiterais intégrer le collège de Droit pour la rentrée de septembre 2017. J'ai lu sur le site d'Assas que tous les candidats devaient passer un test de logique le 7 juillet, à condition d'avoir mention très bien.  J'ai lu d'autres sujets de discussion sur ce forum datant de 2014 où l'on parlait "d'admission directe", sans test de logique. N'est-ce donc plus d'actualité? D'autre part, en quoi consiste ce test de logique? Est ce le même genre de questions que pour l'orientation active? Tous les élèves sont invités à ce test ou y a-t-il déjà une sélection? 

Bien cordialement et merci beaucoup! 

#709 Strawberry Fields

Strawberry Fields

Champ de fraises

• 8 333 messages

Posté 10 avril 2017 - 19:31

Bonjour et bienvenue :hello:

Effectivement de mon temps (il y a un certain temps maintenant :D), ceux qui avaient mention TB étaient admis d'office au Collège de droit, et ceux qui avaient mention B devaient passer un test de logique (en gros). Maintenant, je crois que tout le monde doit passer le test de logique (probablement parce qu'il y a de plus en plus de demandes et de plus en plus de mentions TB aussi). J'ignore s'il y a déjà une sélection parmi les mentions TB avant même le passage du test. Honnêtement ça m'étonnerait qu'ils aient le temps de faire une grosse sélection dans la mesure où il y a très peu de temps entre les résultats du bac et le test de logique.

S'agissant du test, si ça n'a pas changé, il s'agit d'un test de logique, similaire en effet à l'orientation active et aux tests d'entrées à certaines écoles de commerce.

#710 Luna1806

Luna1806
  • Membre
  • 3 messages

Posté 10 avril 2017 - 20:13

Merci beaucoup de votre réponse rapide! :smilelonni:

Une autre question (sûrement déjà posée auparavant, mais je suis nouvelle sur le forum, et encore du mal à me repérer :bzubzu: ): auriez vous une idée du nombre de personnes admises au collège de droit? 

Merci beaucoup ! 

#711 Strawberry Fields

Strawberry Fields

Champ de fraises

• 8 333 messages

Posté 10 avril 2017 - 21:08

Il me semble qu'il y a environ 120 places :)

#712 Luna1806

Luna1806
  • Membre
  • 3 messages

Posté 10 avril 2017 - 22:44

Merci beaucoup pour vos réponses!  :smilelonni:

#713 Aowyne6

Aowyne6
  • Membre
  • 2 messages

Posté 02 juin 2017 - 09:16

bonjour, 

J'aimerai déposer ma candidature pour le collège de droit mais je ne trouve pas le lien pour s'inscrire . Dans la rubrique E-administration , il y a un lien non actif en dessous de l'orientation active sachant que les pré-inscription devait commencer le 29 mai . Est ce le bonne endroit pour s'inscrire ? 

Merci  d'avance 

#714 sebpir

sebpir
  • Bureau
  • 31 messages

Posté 02 juin 2017 - 11:10

Si tu souhaites candidater pour la première année du CDD, il faut que tu suives cette procédure :

https://www.u-paris2...re-particuliere

Tous les liens, délais et dates sont précisés ;)

Bonne chance !

#715 Aowyne6

Aowyne6
  • Membre
  • 2 messages

Posté 03 juin 2017 - 08:59

Merci  :smilelonni:  :smilelonni:  :smilelonni:  :smilelonni:  :smilelonni:  :smilelonni:

#716 Aicp

Aicp
  • Membre
  • 2 messages

Posté 08 octobre 2017 - 22:59

Bonsoir ! Je suis en terminale et j'aimerais postuler au collège de droit en fin d'année. J'ai une question : si j'obtiens une mention TB au bac (S), suis-je directement admissible au test d'admission ou le dossier (notes de 1eres et terminale) est pris en compte ? Je peux être refusé directement, même si j'ai la mention TB ?

Merci !

#717 Specter

Specter
  • Membre
  • 187 messages
  • Année d'études:Mag 1, CDD

Posté 09 octobre 2017 - 20:32

Bonsoir, 

Si tu obtiens la mention TB au baccalauréat, tu devras passer un test d'admission en juillet. 

Le dossier, à l'époque où j'ai postulé et encore aujourd'hui je pense, n'est pas pris en compte. 

Tu ne peux pas être refusé directement, tu devras d'abord passer le test, à l'issue de quoi tu sauras si tu es ou non admis. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

I don't have dreams, I have goals

#718 Aicp

Aicp
  • Membre
  • 2 messages

Posté 13 octobre 2017 - 20:27

D'accord merci! Est-il alors nécessaire d'envoyer ses bulletins de notes de première et terminale, ou seul le bulletin de notes du bac est comptabilisé ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)