tecktonik
Posté 16 septembre 2007 - 20h57
Je n'aime ni les boites ni la techno mais pour autant, je ne trouve pas leur trip ridicule. C'est un mode d'expression comme un autre mais dès que ça sort un peu des standards, c'est l'acharnement.
Laissez ces petits jeunes s'exprimer !! Personellement, je préfère les voir danser dans la rue, se faire des crètes plutôt qu'ils aillent se tirer dessus dans les supermarchés (cf info du jour).
Puis je vous mets au défi de réussir leur dance si ridicule et inutile ! Il y a quand même des capacités physiques impressionnantes.
Mais bon, je comprends, c'est si humain de se moquer !
Que dire alors de toutes ses poufs (assasiennes ou non) en short + collant + talons aiguilles ??? C'est pas à gerber ça ?
Posté 16 septembre 2007 - 21h09
Par contre certains ont l'air de faire un amalgame entre jeans slim/superga et tecktonik. Je connais des personnes qui portent ce type de fringue tout en étant farouchement opposé a cette danse.
Il est vrai que la majorité des Tecktonik killers portent des slim etc. Mais il convient de ne pas cataloguer toute personne en jean serre-couilles de tecktonikeur.
Bref sinon, Spoke mélange plusieurs styles de danse et c'est ca qui rend la video impressionante.
Mais j'ai l'impression que c'est un phenomene de société au même titre que le rap il y a quelques années. (Je parle sur le plan vestimentaire, autrement, pas grand rapport)
Ce message a été modifié par Exxal - 16 septembre 2007 - 21h13 .
Posté 16 septembre 2007 - 21h12
Miyaka, le Sep 16 2007, 21:57, dit :
Tout à fait d'accord
Le sujet ne porte pas sur la critique de la Tecktonik, cependant il s'avère que la majorité des intervenants n'apprécie pas la tenue vestimentaire de ses adeptes, comme beaucoup d'entre nous n'apprécient pas non plus les tenues short + collant + talons aiguilles (ou bottes en moumoute rose).
En réalité, le but du jeu serait plutôt que tu défendes la Tecktonik avec de solides arguments à l'épreuve des critiques
Posté 16 septembre 2007 - 21h23
Miyaka, le Sep 16 2007, 21:57, dit :
Capacités physique je sais pas, mais le mouvement de base est chaud à choper !!
Et c'est surtout leur look qu'est ridicule...
Et on peut plus se moquer ? On doit dire "oui bon c'est ridicule mais s'ils faisaient pa sça ils se drogueraient et ils égorgeraient des chèvres dans leurs caves"... ?
On les laisse s'exprimer hein... mais justement s'ils s'expriment librement, alors ils s'exposent à la critique ! Et BAM, on critique !
Posté 16 septembre 2007 - 21h28
Pareil, je trouve pas ces fringues belles, maintenant c'est perso, et il y a clairement un côté "too much" sur pleins de gars qui suivent un phénomène de mode (cf. ce que je disais avant dans le topic) cependant la danse en elle même, le mouvement musical etc je trouve ça franchement pas mal. Qu'on n'aime pas les mouvements de bras etc ok, dans ce cas je comprend, je suis pas aveugle et je conçois qu'on puisse avoir du mal à trouver ça beau. Mais qu'on balance tout sur ces mecs bof...
Pendant ce temps là ils ont une passion sympa, qui peut plaire à certains. Et Exxal, non non on ne fait pas l'amalgame c'est justement le fait de retrouver certains "slimeux" dans ce mouvement qui fait le critiquer, et ceux qui en portent.
'Exxal dit :
Ou l'inverse, puisqu'apparemment c'est les jeans qui posent problème, moins la danse.
Edit : Baloo, c'est bidon l'histoire de la drogue, c'est pas systématique, mais c'est au moins truc constructif. On te dit pas de le dire, on le dit nous. Le problème n'est pas de défendre de manière aussi simpliste la tecktonik mais de l'opposer aux occupations plus lamentables de certains.
Edit 2 :
Exxal dit :
Complètement, ça se trouve ça s'écrasera dans 2 ans, certains continueront comme ça, et les lycéens de Montaigne trouveront autre chose à faire à la sortie, mais au moins on ne lui prête pas de message directement issu des médias, on ne place pas dans leurs bouches des revendications policées, et on ne place pas la barre trop haut : aujourd'hui tout le monde regarde ça comme un loisir, au mieux un sport basé sur une technique, pas comme un vecteur de messages. Ca m'étonnerait qu'on en voit aux Victoires de la musique se faire apposer le sceau du franchissement de la barrière histoire de dire "Allez-y, vous avez 2 minutes pour faire des remerciements, faites un message fort pour vos amis qui habitent aux 4000, apportez un peu d'Appellation d'origine contrôlée de banlieue dans le poste du français moyen, un truc qui change des voitures sur le toit en flammes".
Ce message a été modifié par Jackass - 16 septembre 2007 - 21h37 .

Quel clet ce pays trou du cul de maÿrde !
Personal, responsibility... Personal, responsibility...
Posté 16 septembre 2007 - 22h11
Jackass, le Sep 16 2007, 22:28, dit :
Oui chacun son trip, dans le sens "si ça plait à certains tant mieux, il faut de tout pour faire un monde". Il n'y a rien d'irrespectueux et de méprisant là dedans.
Je trouve cette danse sans intérêt artistique, ce n'est qu'un simple avis de passionné de foot.
Posté 16 septembre 2007 - 22h19
http://www.dailymotion.com/search/tecktoni...t-a-huit_street
Niveau tenues légères, on a aussi de beaux spécimens
#28 Invité_snoop93_*
Posté 17 septembre 2007 - 00h52
moi aussi avec 2 gramme de coke je peux danser la tektonik au mangu a punta cana !
je veux créer ma team ! la team rocket ou plutot roteck !
On fera des battle contre les beefsteck haché
Les baby stek je vais leur apprendre a danser au lit
Ah le père de Goomy est un fan de l'ex entraineur de manaudou
Ce message a été modifié par snoop93 - 17 septembre 2007 - 00h57 .
Posté 17 septembre 2007 - 01h33
snoop93, le Sep 17 2007, 1:52, dit :
moi aussi avec 2 gramme de coke je peux danser la tektonik au mangu a punta cana !
je veux créer ma team ! la team rocket ou plutot roteck !
On fera des battle contre les beefsteck haché
Les baby stek je vais leur apprendre a danser au lit
Ah le père de Goomy est un fan de l'ex entraineur de manaudou

C'est pas faux
Posté 18 septembre 2007 - 07h24
Concernant leur danse, je suis également peu emballée; sans doute parce que tout ce qui est lié à la techno et au monde des boites n'est pas mon truc.
Du reste, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites à propos du jean slim. Je vous trouve un peu sévères. Ca peut être magnifique lorsque c'est porté comme il faut. Même chez les hommes. Je vomis comme vous le look "minet assassien" mais je ne crache pas sur certains rockers que je trouve absolument charmants et tout ce qu'il y a de plus viril en pantalon moule-bite...au hasard, Metallica dans les années 80
La photo du jean de la marque "Chip monday" est immonde. Déjà, c'est de la taille haute, or il faut avoir une certaine morphologie pour ne pas avoir l'air ridicule vêtue d'un pantalon à taille haute.
Puis, l'effet produit par le bas du jean n'est pas des plus esthétiques: pour éviter tous ces plis, il faut en porter pile à sa taille, plier ou carrément rabattre le bas du jean sur les chaussures (quand c'est faisable).
Enfin, ces chaussures ne sont pas appropriées pour un slim.
J'ai trouvé des exemples bien plus glamour:
Jean slim à la bonne taille accompagné de ballerines:

Une belle photo de dos:

Pour finir, l'icône fashion ultime, celle pour qui le slim semble avoir été inventé:

'tention, je ne suis pas une fashion victim! Mais quand un vêtement me plait, je le défends bec et ongles
Ce message a été modifié par Ambreen - 18 septembre 2007 - 07h28 .

"A tout moment la rue peut aussi dire non ! " (Eiffel)
"Dark is my night/And darker is my day" (Nick Cave & The Bad Seeds, Slowly Goes The Night)
Posté 18 septembre 2007 - 10h46
et j'aime pas non plus la techtonik, c'est peut être difficile à exécuter mais c'est laid, pi f'est tout !
Ce message a été modifié par Flow - 18 septembre 2007 - 10h46 .
Posté 18 septembre 2007 - 12h39
en tout cas moi ce qui me faitl e plus rire dans tout ça c'est l'intelligence de ces gens qui disent pour la plupart du temps ouai le rock c'est de la ***** le punk c'est trop nul et tout, moi je suis electro a fond et toutet j'aime pas tout ces bobos du 16eme etc...et les bobos du 16eme font en général la meme chose "j'ai un style de "teuffeur" je suis branché quoi !!" le rap c'est trop naze etc...voila à ceux là j'aimerais dire que:
1) les converses et compagnie ( pour les bobos du 16eme ) c'est les punk qui les ont mise au gout du jour dans les 70's
2) les slims comme l'a si bien dit ambreen c'est les metalleux dans les 80's
3) la crete c'est les punks
4) les tetes de mort et compagnie ça fait ( de mon point de vue pitié ) mais quand meme plus rock que glam chic et compagnie
5) le maquillage ben c'est pour les filles à moins que vous vous apelliez aston kutcher ça vous ira pas !!!! et puis sans vouloir offensé ces " jeunes filles en herbe" ce sont les " rockeurs metalleux et compagnie " qui se mettent du khol... Bill Kaulitz en est un parfait exemple un peu exagéré certes, James Hetfield s'en mettait je ne sais pas si il le fait toujours, enfin bref meme les pseudos "rockeurs " de fall out boy s'en mettent c'est pour dire ça a rien d'electro a la base
bref tout ça pour dire on critique pas les mouvements musicaux pour en copier le style !!!!!
voila pour en finir sur le reportage de dimanche !!!! je l'ai vu et je me suis dis que dans quelques années cette fille Goomy aller se trouver ultra ridicule ( quand sa crise d'ado sera passé ) mais c'est comme ceux qui se revendique gothique à 16 ans c'est tout aussi ridicule !!! autre exemple les jeunes qui s'associent à des personnages de manga ou du moins s'habille ultra japonais ( j'adore cette mode mais ça me viendrait pas a l'esprit de m'habiller comme ça ) et qui se donne des surnom genre " shu " ou " ichigo " au passage sa veut dire fraise enfin bref...
mais bon moi je préfére qu'il soit sur un ring pour danser plutot que pour se battre et franchement meme si j'aime pas du tout la tecktonik je trouve ça sympa le fait de se regrouper pour danser ça donne une certaine ambiance quand on est à Chatelet au moins on peut se marrer quand on les voit et puis respect pour leur habileté moi je serais pas capable d'en faire autant... Mais bon ça n'empeche que je n'aime pas du tout ces gens la car ils se prennent pour des dingues parce qu'ils sont ultra fashion et quand ce sera plus la mode il passeront peut etre à l'opposé...
bref en fait synthese: j'aime pas leur style qu'ils copient sur des mouvements musicaux qu'ils denigrent, ils sont en pleine crise d'adolescence c'est ridicule mais c'est dans tout les styles pareil, j'aime pas les slim sur les mecs avec des mollets de poules affamées mais sur les filles oui !!! le fait de se retrouver tous ensemble pour danser c'est plus intelligent que de se retrouver pour braquer une banque ou violer une petite vieille !!!!
anh je dénigre pas tout quand meme parcontre si c'est ecrit dans un français bizarre c'est parce que je rentre du rattrapage et que c'est l'heure de la sieste alors DISOULé !!!!!!
y faut que je rajoute un truc aussi...
en général les "team" c'est en snow surf skate roller enfin bref les sport de glisse ceux qui sont sponsorisés par des marques ( quicksilver, DC...) enfin bref... sinon pour la danse on apelle ça une troupe...
d'ailleurs team rockette c'est deja pris
rando roller vendredi soir
Ce message a été modifié par lel0w - 18 septembre 2007 - 12h46 .
A l'Orée de la fOrêt
Surveillance de sangliers
Posté 18 septembre 2007 - 13h15
I'm like yoda. Only instead of being little and green I wear suits and I'm awesome.
Imageshack détroné?
#34 Invité_snoop93_*
Posté 18 septembre 2007 - 14h34
Une fille doit faire du 34-36 normalement !
38 c'est la limite maximale !
Posté 18 septembre 2007 - 16h10
snoop93, le Sep 18 2007, 15:34, dit :
Une fille doit faire du 34-36 normalement !
38 c'est la limite maximale !
marylin monroe faisait du 42, je ne pense pas que ce soit une dinde...une fille qui fait du 34 a 12 ans ou est anorexique !
A l'Orée de la fOrêt
Surveillance de sangliers
#36 Invité_snoop93_*
Posté 18 septembre 2007 - 16h27
J'ai jamais vu Marylin en jean perso !
Mais non 34 taille fr ca va pour une fille de 12 ans !
Ce message a été modifié par snoop93 - 18 septembre 2007 - 16h28 .
Posté 18 septembre 2007 - 16h34
Ce message a été modifié par sheeana - 18 septembre 2007 - 16h34 .

#38 Invité_snoop93_*
Posté 18 septembre 2007 - 16h44
Posté 18 septembre 2007 - 16h58
Citation
Elle peut aussi être petite et mince, tout simplement
Snoop93, il faut arrêter! Il y en a pleins, des belles femmes qui font du 40 et plus!
Et tu sais quoi, tu peux être gros et beau, si si!
Lel0w:
Citation
Oui, aujourd'hui, ils sont plutôt costauds, ont pris de la carrure avec l'âge mais il y a vingt ans, nos horsemen étaient encore de jeunes maigrelets.
Citation
Je suis d'accord, surtout les lycéens...ils ont la peau sur les os, c'en est effrayant!
Citation
Oh il m'arrive de voir des specimens tout à fait honorables
Je n'ai pas dit que ça faisait viril. Clair que c'est un vêtement effeminant. Je disais qu'un homme viril (en l'occurence les membres de Metallica dans les années 80) le restait, même attifé d'un jean slim; tout est dans l'attitude
Ce n'est pas non plus mon vêtement préféré pour un garçon, je préfère nettement plus le style grunge
Citation
Ca me ferait mal au coeur si les Doc Martens revenaient à la mode et que cette jeunesse grégaire qui arbore jean slim et Converse dès lors que c'est in se mettait du jour au lendemain à porter des Doc pour être dans le vent.
Et comme toi, leur ignorance sur le passé et l'éventuelle symbolique de tel vêtement/chaussure et leur absence de discernement me fait rire.
Bon courage pour le rattrapage!
Ce message a été modifié par Ambreen - 18 septembre 2007 - 17h07 .

"A tout moment la rue peut aussi dire non ! " (Eiffel)
"Dark is my night/And darker is my day" (Nick Cave & The Bad Seeds, Slowly Goes The Night)
Posté 18 septembre 2007 - 17h01
snoop93, le Sep 18 2007, 17:44, dit :
Au hasard, Monica Belluci ?
On life, on death
Horseman, pass by. (Yeats)
[RIP forum 13 : 3552 messages]
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline.
Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide