Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Photo

L3 Sciences de gestionQuestions

L3 Sciences de Gestion

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Amélie R

Amélie R
  • Membre
  • 1 messages

Posté 11 janvier 2018 - 15:06

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d’économie-gestion à Assas Melun. Je souhaite intégrer l’année prochaine le parcours « sciences de gestion » (un des parcours proposés pour les L3 économie-gestion) à Assas Paris. Je me pose plusieurs questions sur ce parcours notamment sur l’entretien d’admission, sur le lieu où sont dispensés les cours et sur le séminaire d’intégration. Est- ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Tout d’abord, j’aimerai savoir quelles sont les questions posées lors de l’entretien ? J’ai déjà vu une réponse sur le forum, je sais qu’il s’agit de questions sur notre motivation et sur notre culture générale, mais est-ce possible d’avoir plus de détails ? J’aimerai bien connaitre les questions sur lesquelles sont tombés les étudiants qui ont passé cet oral ou les questions susceptibles de tomber (exemples de question).

Ensuite, je voulais également savoir dans quels bâtiments se trouvaient les cours magistraux et les TD de la L3 sciences gestion. J’ai crû comprendre sur le site internet de la fac que les cours avaient lieu au centre Guy de la Brosse (1 rue Guy de la Brosse). Est-ce que tous les CM et tous les TD se trouvent au centre Guy de la Brosse ou est ce que certains cours sont dans d’autres bâtiments (tels que le centre Assas, le centre Panthéon, …) ? Venant de Melun, je connais mal les différents centres de Paris. (Je pose cette question parce que je voudrai prendre un logement sur Paris au plus proche du bâtiment où j'aurai cours.)

J’ai également vu sur le site de la fac qu’il y avait un séminaire d’intégration organisé pour les L3 sciences gestion. Je voulais en savoir plus dessus : combien de jours dure-t-il ? Quand a-t-il lieu (mi-septembre, fin septembre, début octobre) ? Qu’est-ce qu’on y fait ? Est-ce obligatoire ? Y-at-il des frais à prévoir ?

Je pense avoir posé toutes mes questions !

Dans l’attente d’une réponse,

Amélie

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)