Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Photo

Topic films - Plein les bobines

• Veuillez vous connecter pour répondre
2236 réponses à ce sujet

#1 clarapuce

clarapuce

Membre

• Panthéon ASSAS.NET
  • 574 messages
  • Genre:Non renseigné

Posté 02 mars 2006 - 01:41

Alors, je vous présente en exclusivité mondiale, le nouveau topic généraliste cinéma qu'on applaudit bien fort (là vous êtes supposés imaginer la musique de la 20th century fox... ou non, la musique du logo UGC... j'adoooooooore cette musique...) bref.

Ici, il y aura plusieurs règles pour poster:

1) Comme dans les autres topics généralistes, pas de messages de 2 lignes pour ne rien dire. Ce genre de messages sera systématiquement effacé par les modérateurs

2) dans ce topic, vous pouvez parler de films récents et moins récents. Tous sont les bienvenus

3) Pour les nouveautés, il faudra de préférence créer un topic à part, surtout si l'on sait que le film en question a énormément de chance de susciter des réactions.

4) Pour n'importe quel film, si le message entraine un certain nombre de réponses, tout forumeur pourra/devra créer un topic à part en recopaint les messages. Les modérateurs se chargeront ensuite de faire le ménage dans ce topic ci.

[#ff0000]Ce topic n'empeche en aucun cas de créer un topic unique sur un film qui vous a plus et dont vous voulez parler[/#]

Voila, j'espere que ces règles seront respectées. Je sais que c'est un peu lourd mais comme dirait Calvin (de Calvin et Hobbes, pas le philosophe...), un bon compromis laisse toujours les parties mécontentes... :fonsde:

:hello:

#2 clarapuce

clarapuce

Membre

• Panthéon ASSAS.NET
  • 574 messages

Posté 02 mars 2006 - 01:47

J'inaugure donc avec Petites Confidences (à ma psy), film avec Meryl Streep, Uma Thurman, et un beau et jeune acteur dont je ne me rappelle pas du nom.

Histoire: une femme de 37 ans divorcée rencontre un jeune garçon de 23 ans et en parle à son psy qui va finir par s'apercevoir que c'est son fils. En tant que mère juive quelque peu caricaturale, ça la défrise.

Franchement, c'est un film à aller voir pour se détendre. ça faisait bien longtmeps que je n'avais pas vraiment rigolé au cinéma et le scénario à la base, est drole. Meryl Streep est géniale et ses scènes avec Uma Thurman sont un régal ! Le coup de la thérapeute mère juive qui voit aussi une thérapeute vaut le détour. Mais si c'est ce quiproquo qui rend le film vraiment drole, c'est tout de même toujours la relation qui est au premier plan. Au départ, c'est une jolie histoire genre coup de foudre à Notting Hill (en particulier l'escalade de grillage pour accéder au petit jardin caché...) après ça devient quand meme un peu cucul, mais c'est pas grave, c'est drole quand meme.

Bref un film qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui vaut le prix de la place (enfin au tarif étudiant du moins...) :)

#3 Ambreen

Ambreen

Membre

• Membre d'Honneur
  • 1 597 messages
  • Genre:Femme

Posté 21 mars 2006 - 17:29

...ah, les films cucul avec Uma Thurman, c'est énorme! (ça y est, j'ai fini par employer à mon tour cette expression chère à Lestat...le début de la fin? :snif: ). Je te conseille Entre Chiens et Chats: plus niais tu meurs mais Uma est là pour sauver la mise! :lol:

Ce week-end, j'ai regardé 3 "vieux "films qui valent le coup et comme j'en ai marre d'être accusée par Ishtar de squatter la poubelle :grr: , je m'en vais vous les raconter.

Tout d'abord, je me suis enfin résolue à voir Reservoir Dogs. J'ai toujours cru qu'il ne pouvait y avoir plus culte que Pulp Fiction. Et je ne me suis pas trompée: Reservoir Dogs n'est pas plus culte que Pulp Fiction, il l'est tout autant. C'est déjà ça :D
A Los Angeles, un voleur passé maitre dans l'art d'organiser des casses de bijouteries réunit un groupe de 6 criminels aguerris pour cambrioler un important diamantaire. Ces six-là ne savent rien les uns des autres (le chef leur a attribué un surnom: "Mister" suivi d'un nom de couleur) afin d'écarter tout risque de trahison. Seulement voilà, un flic s'est infiltré parmi eux, la police est sur les lieux, rien ne se passe donc comme prévu. Ils réussissent à s'enfuir, certains mourant en route et rejoignent leur lieu de rendez-vous, un hangar désaffecté où ils s'efforcent de reconstituer le scénario de ce désastre et de trouver qui est le flic, ce qui donne lieu à des confrontations bien brutales...
Comme souvent chez Tarantino, le film ne se déroule pas dans l'ordre chronologique mais fonctionne par flashs back. A voir rien que pour les scènes d'anthologie toutes les 10 minutes et les répliques d'anthologie toutes les 10 secondes. Sans parler de la distribution. Que du beau monde: Harvey Keitel, Steve Buscemi, Chris Penn (le frère de Sean, mort récemment), Tarantino et mention spéciale pour Tim Roth, flic de choc gisant dans son propre sang pendant une bonne partie du film ainsi que pour Michael Madsen, gangster sadique à souhait.

Et puis, je me suis essayée au cinéma social anglais. Vous savez, ces films plus ou moins moroses, à base de chômage et violences familiales, déconseillés aux dépressifs...
Ladybird, de Ken Loach va très loin dans le sinistre. Ladybird, ça signifie "coccinelle" en anglais. Quel est le rapport avec l'histoire de cette mère célibataire instable qui se fait battre par tous ses compagnons et perd la garde de ses enfants après qu'un incendie se soit déclenché alors qu'elle les avait laissés seuls dans l'appart pour se changer les idées au karaoké du coin? Je ne vois pas trop (si quelqu'un voit, qu'il m'en fasse part :D ). Elle réussit finalement à trouver l'homme idéal (un réfugié paragayen doux comme un agneau) mais les services sociaux ne la lâchent plus: ses 2 nouveaux-nés lui sont ôtés sans pitié. Le couple est à 2 doigts de s'effonfrer mais finit par résister face à l'adversité. Quelques lignes à la fin nous apprennent que leur 3 enfants suivants ne leur sont pas enlevés...On est content pour eux (enfin c'est juste une façon de parler; la femme en a tellement bavé dans la vie que c'est une maigre consolation).

Quant à The Snapper, de Stephen Frears, c'est bien le même genre mais il s'agit d'une comédie pleine de verve. Le quotidien d'une famille irlandaise est bouleversé lorsque l'ainée annonce qu'elle est enceinte. Tout le monde le prend d'abord très bien, jusqu'à ce que la nouvelle se répande dans la ville comme une trainée de poudre. Les garçons défendent alors l'honneur de leur soeur avec leurs poings tandis que le père, entre quelques pintes de bière au pub, se démène corps et âme pour découvrir l'identité du géniteur. La fille, embarassée, en vient à parler d'un marin espagnol qui aurait eu le béguin pour elle au cours d'une escale. Mais tout ceci n'aura plus d'importance face à la joie de la naissance de l'enfant. En bref, on rit énormément pendant tout le film!

#4 kitty

kitty

Membre

• Membre d'Honneur
  • 239 messages
  • Genre:Homme

Posté 22 mars 2006 - 13:29

Je suis allée voir "Walk the line" (enfin!). On passe un bon moment, il y a de la bonne musique et de bons acteurs. C'est réellement une performance que d'incarner Johnny Cash et June Carter et d'interpréter leurs chansons (même si bon, en rentrant chez moi j'etais bien contente d'écouter les originaux). L'interet du film c'est d'avoir montré les debuts de Johnny Cash, sa descente dans la drogue et l'alcool, ses difficultés à assumer sa famille et sa carrière et la réaction de l'Amérique puritaine face à lui et June. Mais je trouve qu'il y a un gros gros manque, c'est son rapport à sa musique. Pratiquement rien n'est dit ni montré là dessus. On ne le voit jamais créer, simplement chanter et jouer sur scène. C'est un peu ça que je regrette car c'est, à mon sens (et je suis toujours d'accord avec moi), le coté le plus interessant d'un artiste. En même temps le film est basé sur des livres autobiographiques et si rien de la sorte n'était écrit dedans, ils n'auraient pas pu l'inventer pour le film.

En tous les cas c'est sans doute un des meilleurs divertissements de cette année

Même si ça a son côté chiant parce que maintenant tout le monde va (croire) connaître Johnny Cash.

#5 kikou2006

kikou2006

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 22 mars 2006 - 14:25

j'applaudis ton initiative clarapuce, c'est trop cool :bnc: , car j'avoue que je ne savais pas trop quoi faire étant donné que j'ai vu pas mal de films mais ne méritant pas un topic à eux seuls donc vraiment merci :jap:

pour walk the line, j'ai aussi beaucoup aimé, dans la lignée de Ray, et vraiment bravo Joachim :jap: , quand on sait que c'est lui qui chante, car là loi de jonny cash est vraiment très spécial, très grave donc, j'ai été très impressionné, ce film est très touchant et reese witherspoon est très bien aussi

sinon, j'ai vu le nouveau film de chen kaige, WU JI, on n'est très loin d'épouses et concubines dans l'esthétisme, :pff:
c'est une légende, donc l'image est plus fantastique, limite drôle :D , j'avoue que c'est bien fait mais l'image m'a peu touché,
par contre, c'est un succès phénoménal en chine.
En tout cas, je n'ai pas perdu mon temps, puisque j'ai entendu du chinois, ça m'a fait travaillé mon chnois donc j'étais toute contente :hot: mais pour les personnes n'étant pas fan de la chine, je déconseille, pour les fans de chen kaige aussi :snif:

sinon j'ai vu aussi essaye moi de pierre-henri martin duval (le pef des robins des bois) avec julie depardieu, et là surprise le film est très bien, c'est mon coup de coeur du moment :love: , il faut aimer ce genre d'humour de gamins, mais moi j'adore et puis les scènes avec le pingouin :love: :love: , en résumé j'ai trouvé tous les acteurs très biens, le scénario original, d'ailleurs un topic spécial est peut-être mérité ;) , en tout cas, je le conseille fortement :hello:

et enfin, le film avec poolvoerde de Philippe le Guay, le jour d'après (ou quelque chose comme ça, je sais plus le titre), ce film pose une question intéressante : est-on prêt à accepter le bonheur quand il nous ait offert sur un plateau? La question qui est philosophique est posée de manière très drôle mais pose un constat assez triste: [#ff0000]attention spoiler[/#]

nous ne serions pas prêts à accepter le bonheur et nous préfererions vivre notre petite vie imparfaite, où tout va mal, au final, on n'est jamais content de ce que l'on a!

#6 milouche

milouche

Membre

• Membre d'Honneur
  • 42 messages

Posté 30 mars 2006 - 19:27

[citation=kikou2006]
sinon j'ai vu aussi essaye moi de pierre-henri martin duval (le pef des robins des bois) avec julie depardieu, et là surprise le film est très bien, c'est mon coup de coeur du moment :love: , il faut aimer ce genre d'humour de gamins, mais moi j'adore et puis les scènes avec le pingouin :love: :love: , en résumé j'ai trouvé tous les acteurs très biens, le scénario original, d'ailleurs un topic spécial est peut-être mérité ;) , en tout cas, je le conseille fortement :hello:

![/citation]

ouais alors ce film j'y suis allée à reculons Julie Depardieu je la trouve trop timbrée mais genre je me force à passer pour une "artiste" et tout alors je l'aime pas
et j'aime pas les robins des bois donc c'était pas gagné

et finalement surprise je n'ai pas subi un enfer pendant 1h30 j'ai trouvé ça gentillet un peu gniagnia mais y'a quelques passages drôles et puis le mec des robin des bois il est bien dedans j'adooore quand il dit "nan j'rigole" :D
Julie Depardieu m'a surprise j'ai trouvé son interprétation relativement juste et pas trop exagéré

bre fun bon moment :fonsde:

Puis alors j'ai vu
Destination Finale 3 :lol:

ouaille!!!!!! J'ai eu de la chance je suis tombée sur une salle où y'avait une super ambiance et où les gens rigolaient donc tant mieux vu que c'est ce qui m'est arrivé à chaque fois qu'il y avait un mort, dommage elles sont moins tirées par les cheveux que dans le 2 :fonsde:
le scénario est toujours le meme, si on a pas vu le 2 c'est bon on peut aller voir le 3 sans souci

Un début trèssss lent, c'est bon on a compris cocotte que tu prends des photos et que t'aimes pas la fête foraine

je saurais meme pas dire si je conseille ou pas ce film :lol:

#7 Lestat

Lestat

Membre

• Membre d'Honneur
  • 3 811 messages

Posté 31 mars 2006 - 10:50

Alors Destination Finale 3:

J'avoue m'être bien marré après un début peu prometteur puisque l'accident de montagne Russe est PITOYABLE et on ne voit rien...très peu de gore dans cette première scène et de second degré qui font la force des épidoses précédents (oui parce que franchement c'est bien drôle comme film).

Bref les morts qui suivent sont tout de même assez jouissive avec une petite préférence pour la salle de sport mais je n'en dis pas plus!!

Sinon c'est toujours aussi gros et ça exploite toujours la même recette: tu vois arriver la mort, grosse comme une maison, en te disant "tiens il va prendre ça sur la tronche" et en fait le truc déclence un autre machin qui tue la personne...
Bref pour les habitués tu en viens à deviner tout à l'avance!

N'empêche qu'on s'est bien bidonné avec mon frère et qu'on le conseille si vous voulez bien vous marrer avec des popcorns !

#8 kikou2006

kikou2006

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 31 mars 2006 - 11:56

grande question : je peux y aller même si j'ai pas vu le 1 et le 2, je risque pas de rien comprendre? :heu: :lol:

sinon j'ai vu basic instinct 2, non faut pas me frapper :roulo: , on m'a trainé le voir, pour ceux qu'on aimé le 1, pour ceux qui veulent voir sharon stone à tous les plans, très décolettée... allez-y sinon le truc avec le psy est pas si mal
mais ça dure 2 h je crois et on comprends pas comment ça a pu être si long :pff:
par contre, les démentis de Sharon Stone sur la chirurgie, j'y crois pas trop après avoir vu le film :D

au final, si un ami ou une amie, vous pousse à y aller et qu'il paye :D , ou que vous avez une carte illimitée allez-y mais sinon passez votre chemin et allez voir autre chose.
Et surtout si vous n'avez pas vu romanzo criminale :love: (je fais de la pub à fond :lol: )

#9 Lestat

Lestat

Membre

• Membre d'Honneur
  • 3 811 messages

Posté 31 mars 2006 - 12:35

Ba tu sais suffit juste de savoir trouver les scènes censurées et tu as le seul intérêt de BAsic Instinct... parce que bon, hormis voir Sharon Stone à poil (et elle est bien conservée encore mais effectivement ça sent la chirurgie ou alors le miracle....) l'histoire est relativement peu crédible.

#10 metryx

metryx

Membre

• Membre Vétéran
  • 521 messages

Posté 14 avril 2006 - 07:41

Je viens de voir le film :

AU REVOIR LES ENFANTS
Arf c'est vraiment fou comme film. C'est tourné avec une simplicité déconcertante. Tout semble simple et pourtant on sans l'aspect dramatique se nouer minute par minute. Et intérieurement ça se noue tout autant que le drame approche. Quand on sait que le film est quasiment autobiographique c'est d'autant plus déconcertant. La fin, filmé avec toujours autant de simplicité, achève de nous mettre à terre. Le prêtre se retourne "Au revoir les enfants, à bientôt" dit-il, avec presque plus de fièreté de ce qu'il a mené dans son école, que de crainte sur ce qui l'attend.

Bon voilà comme vous pouvez le voir j'en suis tout retourné ! Je vous le conseille vivement si ce n'est déjà vu ! :)

#11 Loserito

Loserito

Pepito!

• Panthéon ASSAS.NET
  • 5 814 messages

Posté 19 avril 2006 - 18:27

Bon, avec lachenille, on a été voir en une semaine:
-Enfermés dehors, de dupontel, super bien (j'ai fait un topic dessus auquel absolument personne n'a répondu, un des bides les plus énormes de l'histoire du topic qui fait un bide!), du très bon dupontel, de retour en forme après son "créateur" assez bof. on dirait du bernie, mais en mieux.

-L'age de glace 2, y'a déjà un topic dessus, j'y reviendrai pas, bcp aimé, mais un léger léger ton en dessous du 1 je trouve.
-V pour Vendetta, la déception de la semaine :( Y'a de très bonnes idées, mais juste quand on se dit "ah, c bien vu ça, bien amené", bah c'est soutenu par un gros effet très maladroit qui coupe tout l'impact de la scène. Les scènes d'actions sont pas franchement crédibles. Reste Nathalie Portman, toujours aussi belle, qui joue très juste, quelques références intéressantes, et quelques idées qui arrivent quand meme à passer. Et puis, le rythme est bon, on s'ennuie pas au final. Mais n'empeche que ça reste très bof, j'ai été vraiment déçu :(

edit : inside man
[balisedition]Message édité le 25-04-2006 à 18:20:14 par canard psychopathe[/balisedition]

#12 Ambreen

Ambreen

Membre

• Membre d'Honneur
  • 1 597 messages

Posté 19 avril 2006 - 19:44

C'est si décevant que ça, V for Vendetta? :heu: J'avais songé à aller le voir car l'histoire me fait penser au 1984 d'Orwell et aussi parce que j'apprécie Nathalie Portman...

Dans Muteen (que j'ai piqué à ma petite soeur), ils disent: "Vous aimerez si vous pensez qu'on doit tout sacrifier (même ses cheveux!) pour la liberté."
Grandiose :jap:

#13 Loserito

Loserito

Pepito!

• Panthéon ASSAS.NET
  • 5 814 messages

Posté 19 avril 2006 - 20:20

Bah j'ai été très déçu en tous cas par V pour Vendetta. J'en attendais bcp ceci dit. Mais là quand meme, y'a vraiment des trucs trop "gros". J'ai peut etre été un peu dur ceci dit, mais jtrouve que ces quelques passages énormes, baignant dans des poncifs éculés (pour vous donner une idée, c'est presque aussi énorme que tom cruise qui passe avec les colombes qui s'envolent derrière lui dans mission impssible 2) arrivent à gacher toute l'impact du film, à eux tous seuls =/

Enfin, peut etre que t'aimeras quand meme hein, qui sait, ce ne sont que quelques passages après tout j'imagine.

#14 Ambreen

Ambreen

Membre

• Membre d'Honneur
  • 1 597 messages

Posté 19 avril 2006 - 20:28

1) Je n'ai pas vu Mission impossible 2 donc l'épisode avec les colombes ne me dit pas grand chose.
2) Je vais tranquillement attendre que Canard crée un topic sur V for Vendetta dans lequel elle racontera à quel point elle a aimé...là, je n'hésiterai pas :D

#15 j_ko

j_ko

Membre

• Membre
  • 174 messages

Posté 20 avril 2006 - 11:51

ce matin petit film, mieux qu'hier (c'était l'esquive, le matin sa agresse l'esquive...). Donc ce matin: DE BEAUX LENDEMAINS, un film de atom egoyan, grand prix du jury et prix de la critique internationale cannes 1997, avec Ian Holm.

resumé: sous le choc suite à un accident tragiqe, les habitants d'une petite ville du canada perdent pied soudainement: méfiance doute et haine. Dans cette escalade incontrolée vers la vérité, un avocat est projeté dans une enquete délicate révelant l'insoupçonnable.

mon avis: tres beau film. Et tres belle performence d'acteur de Ian Holm, qui joue un personnage complexe et torturé. Un film triste, à voir le soir plutot en fait..:)

#16 j_ko

j_ko

Membre

• Membre
  • 174 messages

Posté 21 avril 2006 - 01:10

et ce soir: film de dingue: l'arnaque de george roy hill avec robert redford et paul newman, qui ont vraiment trop la classe. 7 oscars en 73, dont celui du meilleur film, et c'est pas pour rien. l'histoire d'un voyou en devenir et d'un voyou repenti qui s'associent pour arnaquer le plus grand mafioso des années 30.
grandiose. voyez le vite. je vais me l'acheter perso:)

#17 Ambreen

Ambreen

Membre

• Membre d'Honneur
  • 1 597 messages

Posté 21 avril 2006 - 00:00

Tu aurais dû en parler dans le topic "yakoicesoiràlatélé", qui est plus fréquenté ;) (à moins qu'il ne passait pas à la télé)
Sinon, tu as raison, il s'agit d'un excellent film avec un duo exceptionnel. Ceux qui ne connaissent pas doivent au moins avoir entendu la BO: vous savez, c'est la musique de la pub de nourriture pour chats "Félix" :D

#18 j_ko

j_ko

Membre

• Membre
  • 174 messages

Posté 21 avril 2006 - 10:29

ouai la musique c'est scott joplin.
mais j'en parle ici parce que je l'ai vu en dvd;)

#19 SoTb Addicted

SoTb Addicted

Membre

• Membre
  • 226 messages

Posté 25 avril 2006 - 10:16

[citation=Loserito]Bah j'ai été très déçu en tous cas par V pour Vendetta. J'en attendais bcp ceci dit. Mais là quand meme, y'a vraiment des trucs trop "gros". J'ai peut etre été un peu dur ceci dit, mais jtrouve que ces quelques passages énormes, baignant dans des poncifs éculés (pour vous donner une idée, c'est presque aussi énorme que tom cruise qui passe avec les colombes qui s'envolent derrière lui dans mission impssible 2) arrivent à gacher toute l'impact du film, à eux tous seuls =/

Enfin, peut etre que t'aimeras quand meme hein, qui sait, ce ne sont que quelques passages après tout j'imagine.[/citation]

J'ai vraiment bien aimé V pour Vendetta, je vais même aller le revoir. :bnc:

Ceci dit, il est vrai que certaines scènes sont un peu énormes (je pense par exemple à la bagarre finale). Mais sachant que les frères Wachowski étaient au scénario, je m'attandais à un drame.

Globalement, le film est assez fidèle à la (cultissime) BD. Les scènes qui ne passent pas ont d'ailleurs quasiment toutes été ajoutées.

Graphiquement, le film est superbe. Natalie Portman joue plutôt bien et elle est toujours aussi belle. Enfin, toussa pour dire : ALLEZ LE VOIR !!!!

#20 canard psychopathe

canard psychopathe

Membre

• Panthéon Actif
  • 4 921 messages

Posté 25 avril 2006 - 18:15

[#ff0000]quand la discussion se développe, l'un des participants doit faire un topic....[/#]

j'ai attendu, vous avez continué, ça s'est calmé, mais là vous relancez !!

alors tant pis pour vous, ce sera un topic pas beau, parce que je ne compte pas voir INSIDE MAN:roulo:

je vous propose de relire le 1er post de ce topic.... :jap:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)