Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Photo

Topic films - Plein les bobines

• Veuillez vous connecter pour répondre
2236 réponses à ce sujet

#2221 SophieC

SophieC

En reconversion

• Panthéon ASSAS.NET
  • 4 134 messages
  • Genre:Femme
  • Filière:Droit
  • Année d'études:Diplômée M1 Affaires + CDD

Posté 18 octobre 2014 - 18:30

Ouiii je l'ai vu c'est une tuerie ! C'est vraiment un super thriller, le meilleur David Fincher depuis un bout de temps, magistral !

Je valide, ça vaut vraiment le coup de payer sa place de ciné ! 

Be aware. Unagi!

#2222 Zeus

Zeus
  • Staff
  • 162 messages
  • Genre:Homme
  • Filière:Droit-Histoire

Posté 18 octobre 2014 - 23:19

"mais terriblement efficace pour les fans de l'époque (LES VRAIS !!!)."

Tout doux l'ami @Billie Joe... j'ai jamais dit que j'étais fan... je regardais juste les dessins animés, et même si je suis tout à fait d'accord avec toi, sur les différentes remarques que tu as faites.. Ta version d'hommes dans les costumes... j’adhère pas :fuck:

Modifié par Zeus, 18 octobre 2014 - 23:22.

"Faites la révérence au lieu de croire et sachez qu'une tête ça se coupe !" :evil:

#2223 Univ

Univ
  • Membre
  • 60 messages
  • Année d'études:L2

Posté 20 octobre 2014 - 20:11

Vu Gone Girl la semaine dernière, et vraiment ce film est génial.

J'ai lu le livre "Les Apparences", donc du coup je partais quand même avec un a priori négatif, parce que les films sont rarement à la hauteur des livres. Surtout celui-ci, qui avait une construction narrative particulière, un récit à la première personne à deux voix (la femme et le mari). Eh ben j'ai pas été déçu.

Décidément Fincher est génial : la photo du film est magnifique, l'ambiance pesante est superbement maîtrisée, la musique parfaite, la construction du récit très bonne. Le pari est réussi, de faire un très bon film avec un très très très bon livre. Rosamund Pike est absolument géniale, et ben Affleck aussi.

Du coup, sans faire le relou qui dit à qui veut l'entendre qu'il a lu le livre, le film est légèrement en deçà du bouquin, parce qu'il y a des subtilités psychologiques qui échappent à la caméra, forcément. Mais ça reste un film magistral, qui me fait aimer encore plus Fincher.

#2224 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 18 janvier 2015 - 23:45

Vu ce soir A Most Violent Year.

New York, le début des années 80, le film relate l'histoire d'un exploitant de fioul à la tête d'une entreprise en pleine expansion. Pour survivre dans un marché gangréné par la mafia et où les pressions et les violences sont quotidiennes, notre patron moralement exemplaire devra choisir entre rester droit dans ses bottes ou recourir aux divers magouilles, chantages et autres pressions auxquels ses principaux concurrents ont recours.

Le film est excellent, d'abord grâce à un casting en tout point parfait, Oscar Isaac et Jessica Chastain ( :love: ) en tête. La photographie est impeccablement maitrisée et offre un rendu de New York sous la neige absolument magnifique. Très sombre, on en ressort assez pessimiste sur l'espèce humaine car, finalement, pour vivre le rêve américain et ne pas se laisser mourir dans une réalité impitoyable, il faudra renoncer à la morale et à la justice. Un message finalement très anti-libéral.

"That's all Folks!"

#2225 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 15 mars 2015 - 20:12

Vu aujourd'hui le fameux Birdman !

En un mot : excellent ! Oscar du meilleur film entièrement mérité. Le film relate l'histoire d'un ex-acteur de blockbuster qui décide, pour relancer sa carrière, de monter une pièce de théâtre à Broadway. C'est un film sur... bah à peu près tout. C'est un film sur l'Homme (oui l'Homme, celui avec un grand H), sur la vie, sur les espoirs et les déceptions qui s'ensuivent, sur les peurs mais aussi, et peut-être surtout, sur l'art. Au fond, chacun peut y voir ce qu'il veut. Alors qu'il dépeint une véritable déclaration d'amour à l'art, le vrai, le réalisateur nous fait assister à la déchéance d'un homme, submergé par les doutes, qui s'enfonce de plus en plus dans son personnage mythique, le seul à travers lequel il a vraiment existé, s'il eut existé un jour, jusqu'à son inéluctable et irrémédiable chute.

Du point de vue technique, le film est entièrement tourné en plan-séquences, ce qui en rend le montage dans les transitions encore plus complexe, la photographie montre un Manhattan sale et crasseux où on se sert d'un sac poubelle en guise d'oreiller et reflète la vie post tapis-rouge et manoir clinquant de Malibu (l'envers du décors derrière ces blockbusters acidulés ?) et la rythmique à travers la bande son quasiment entièrement jouée à la batterie est parfaitement adaptée.

Micheal Keaton est phénoménal - sûrement le meilleur rôle de toute sa carrière - et ce choix trouve ici évidemment un écho particulier sachant que cet ancien Batman, aujourd'hui acteur passé de mode, pour ne pas dire ringard, avait énormément d'activité il y a 20 ans. Il est appuyé par une poignée de seconds rôles tous aussi excellents les uns que les autres qui ne cessent de relever la barre : un Edward Norton aussi sclérosé que le personnage principal et effrayé par la vie, une Emma Stone émouvante et un Zach Galifianakis parfait dans un rôle dramatique.

En conclusion, Birdman n'est pas un film, c'est une expérience vécue par des personnages qui se perdent dans ceux qu'ils interprètent pour fuir la vie. Expérience que Tim Burton n'aurait sans doute pas reniée. À voir absolument !!!

"That's all Folks!"

#2226 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 20 avril 2015 - 11:02

Vu sur Canal+ à la demande, Maléfique ! (coucou @Zeus )

Assez réticent lors de sa sortie au ciné, j'ai été agréablement surpris. Angelina Jolie, plus ténébreuse que jamais, est classe et en impose en sorcière et en héroïne. Pour le coup, elle "humanise" Maléfique. On comprend vraiment pourquoi elle est ainsi, ce qui la pousse à jeter cette malédiction sur Aurore. On en vient à éprouver une grande peine et de la compassion pour la célèbre sorcière. Puis vint la tristesse de la voir emprunter ce chemin de la vengeance

Spoiler

En bon fan de Disney, ça m'a permis de passer un bon moment en ce samedi après-midi.

"That's all Folks!"

#2227 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 22 juin 2016 - 16:45

Bon ! Dernier film vu, le dernier X-Men, à savoir Apocalypse. En bon fan du comics et de l'anim Evolution, et après l'immense réussite que fut son illustre prédécesseur, Singer était naturellement attendu au tournant, en tout cas par moi.

ET BAH QUEL PIED !!! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit meilleur que Days of Future Past et comme ce n'est pas le cas je n'ai pas été déçu sur ce point. Oui, la dramaturgie est un peu moins bien construite dans ce film que dans le précédent mais on ne boude pas son plaisir. Comme pour DOFP, c'est Quicksilver qui se permet de voler la meilleure scène de tout le film qui est riche en éclats de rire. Les vannes sont beaucoup plus présentes dans la narration et c'est le bon parti pris, les auteurs ayant peut-être conscience d'une histoire un peu plus faible que la fois dernière, même si les drames et tragédies seront encore ici inévitables.

Je redoutais aussi la baston finale qui, au vu des différents trailers, pouvait donner l'impression d'être un gros truc bourré de CGI et donnant le cancer des yeux. Mais force est de constater qu'il n'en est rien. Certes, ça part dans tous les sens. Certes, le combat est apocalyptique. Mais au moins le syndrome Snyder est évité.

Niveau personnages, on découvre les jeunes Scott, Jean, Tornade et Diablo et ils ne sont pas les pièces rapportées. On en arrive vraiment au point de départ de la saga tel que Singer nous le racontait il y a 16 ans déjà... et conclut ainsi d'une manière efficace cette prélogie.

Pour ceux qui l'ont pas encore vu, foncez !

@Zeus, j'espère que tu t'en es remis !  :fufufu:

"That's all Folks!"

#2228 Fleurilya

Fleurilya

Elue 2012-14 au CEVU

• Panthéon ASSAS.NET
  • 6 313 messages
  • Année d'études:diplômée M2 assas aff et fisca

Posté 22 juin 2016 - 17:13

J'aime tellement vif argent :luv: :luv: (aka quicksilver) ses scènes sont toujours ouf. Je recommande aussi ce film. Après il peut être plus déroutant pour ceux qui n'ont pas suivi les Xmen depuis le début et certains enchaînements peuvent manquer. 

(Quasiment) Tout est une question de volonté

#2229 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 01 juillet 2016 - 20:50

On a vu le nouveau film des Tortues Ninja cette semaine avec @Zeus. Lui et moi ne sommes pas d'accords mais j'ai passé un très bon moment. Le scénario est vraiment nul à chier mais qu'est-ce que c'est drôle.

(Je mets pas de balise spoiler car tout ce qui suit était déjà dans le trailer mais si vous voulez garder la surprise, passez votre chemin.

On a tous les ingrédients de l'anim des années 80 : Shredder bien sûr (qui au passage va sacrément se faire humilier) mais c'est la première fois qu'on a dans un film des tortues Beebop et Rocksteady (qui décrochent la palme de l'humour lourdingue mais on ne s'y attend tellement pas dans un film "grand public" qu'ils en sont vraiment drôles) mais surtout Krang et... le TECHNODROME §§§§§§§§§§§§

Ce que j'ai ressenti en sortant de la projo, c'est vraiment le même effet que quand on sort du Macdo. On a pris son pied en consommant de gros effets spéciaux, on a eu du gros Michael Bay et tant pis si on se sent bien sale à la fin.

Les fans des Tortues ont été entendus !!!

"That's all Folks!"

#2230 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 21 novembre 2016 - 21:30

Vu Inferno la semaine dernière.

J'ai pas lu le bouquin donc je peux pas avoir d'avis sur l'adaptation en tant que tel mais dans la comparaison aux deux opus précédents j'ai trouvé un peu dommage que l'histoire n'implique plus l'Église stricto sensu et ses complots, on change un peu d'univers. Après j'ai adoré et l'histoire reste prenante. On se sert toujours de l'histoire des symboles pour un jeu de piste visant cette fois à empêcher la propagation d'un virus mortel à travers le monde. Et quand on sent que tout commence à s'accélérer, on rajoute un gros retournement de situation et tout repart pour une fin haletante et rythmée.

Et puis Felicity Jones  :wub:

"That's all Folks!"

#2231 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 16 dcembre 2016 - 15:42

Vu Rogue One ce midi et c'est du très très bon et c'était pas gagné. Bien meilleur que Le Réveil de la Force qui se contentait de faire un remake de La Guerre des Étoiles. Le tout met un peu de temps à démarrer, j'ai eu du mal à accrocher aux différents personnages. Mais une fois que le film part, impossible de décrocher. D'abord, on finit par s'attacher à Jyn et à son histoire personnelle et surtout grâce à un final épique et grandiose. Même si on sait tous comment ça va se finir, on se prend au jeu tellement le film se termine sur du grand spectacle : on a droit à une vraie bataille spatiale (le gros manque du Réveil de la Force) qui alterne avec un combat au sol sur une plage (style débarquement). Un vrai film de guerre à la sauce Star Wars.

Et puis il y a les petits caméos qui font toujours plaisir.

Et puis Felicity Jones   :wub:

"That's all Folks!"

#2232 Lauriine

Lauriine
  • Membre
  • 10 messages

Posté 27 dcembre 2016 - 20:49

Vu Ballerina

Parce qu'on a parfois besoin d'un peu d'innocence et d'insouciance, petit tour en salle pour emmener voir les petits frères et soeurs voir "Ballerina"
Un film d'animation plein de sensibilité et d'émotion à la fois, une petite production bien sympa, réaliste avec sa petite touche d'inventivité. Graphisme assez bien réussi je trouve (même si je ne peux me poser en grande critique !). Pour les grands enfants ou tout simplement pour ceux qui veulent voir des étoiles dans les yeux de leurs petits frères/sœurs/cousins je recommande vraiment, c'était beau, le rêve d'une vie qui se transpose à beaucoup d'autres situations, et qui fait réfléchir.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :)

Modifié par Lauriine, 27 dcembre 2016 - 20:51.

#2233 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 02 janvier 2017 - 23:06

Enfin quelqu'un d'autre qui fait vivre ce topic !!!

tumblr_noqcy9d17Z1unuwl7o1_400.gif

"That's all Folks!"

#2234 Axe

Axe
  • Staff
  • 2 884 messages
  • Année d'études:M2 DAN

Posté 03 janvier 2017 - 15:00

Vu Premier contact: Synopsis : Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.

Ce film renoue bien avec le genre et propose quelque chose de nouveau sur un sujet pourtant assez vu et revu, à savoir l'arrivée d'aliens sur la Terre. J'ai bien aimé l'ambiance qu'il crée, en montrant les différentes réactions de l'humanité (cela pousse à s'interroger sur ce qu'il se passerait si cela arrivait réellement !). Le film est assez lent, on peut regretter parfois quelques longueurs et un manque d'approfondissement de certains aspects mais très intéressant malgré tout, avec un bon casting et une bonne mise en scène.

Vu également Sully : Synopsis : dernier film de Clint Eastwood sur le pilote qui a amerri dans l'Hudson à la suite d'impacts d'oiseaux sur l'avion.

Pas une grande fan de Clint Eastwood et des biopics, je me suis laissée séduire par ce film d'une grande émotion. La performance de Tom Hanks est tout simplement remarquable et rien que pour ça, le film est à aller voir. Au-delà , ce film montre bien le paradoxe de la nature humaine, et le combat d'un homme encensé par les médias et la population, qui le considèrent comme un héros, face à ses détracteurs et accusateurs qui ne cherchent qu'un coupable à cette catastrophe.

Voila, on fait revivre un peu le topic hein @Billie Joe ;)

#2235 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 14 avril 2017 - 20:03

Je pose ça là pour ceux que ça peut éventuellement intéresser

:kermit:

Spoiler

"That's all Folks!"

#2236 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 28 avril 2017 - 15:44

Vu avec @Zeus hier soir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Le premier film était une vraie bouffée d'oxygène au milieu des productions Marvel auto-normées. Avec celui-ci, James Gunn entre au Panthéon et rejoint les Spielberg, Zemeckis et autres Carpenter. C'est très simple, le mec a pris tout ce qui faisait le charme du premier opus et l'a multiplié par 10. Plus drôle, plus 80's, mieux écrit. Bref, meilleur. Gunn n'en oublie pas ses personnages et met la famille au centre de son récit. Et s'il remplit son cahier des charges avec ce qu'il faut d'action et de scènes à gros spectacle, ce sont bien les relations au sein des gardiens qui sont mises en avant surtout avec l'arrivée du père de Star-Lord qui trouble l'avenir de l'équipe. Le film flirtera même avec la perfection dans son dernier acte ravageur jusqu'à un final qui m'a tiré des larmes.

Côté pop culture, James Gunn plonge encore plus dans l'hommage aux 80's avec des chansons qui sont toujours appropriées et sont pas seulement là pour faire "hey on est cool" comme dans Suicide Squad. Il multiplie les références de toute sorte, Kurt Russel a un rôle majeur et cerise sur le gâteau un cameo de David Hasselhoff.

Bref, moi qui crache sur tout ce qui est estampillé Marvel Studios depuis plusieurs mois (ce qui exclut donc les X-Men que je mets volontairement de côté), je me suis retrouvé face au meilleur film Marvel Studios depuis le premier volet des Gardiens. Vive Les Gardiens ! Vive James Gunn !

"That's all Folks!"

#2237 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 479 messages

Posté 20 mai 2017 - 22:19

Vu le fameux Get Out ce soir dont tout le monde parle en ce moment. Pour le pitch, un afro-américain se rend dans la famille de sa petite copine blanche soit disant très ouverts mais bien vite on s'aperçoit que quelque chose ne tourne pas rond dans cet esprit d'ouverture. Je m'arrête là, en dire plus serait une faute. 

Excellent film ! Le réal - j'ai oublié son nom - mêle humour et horreur avec une facilité déconcertante. De très bonnes idées de mise en scène très subtiles où tout est suggéré, à la manière d'un Hitchcock, jusqu'au dernier acte où le mec nous plonge ni plus ni moins dans le musée de l'horreur. Et puis il évite l'écueil du film engagé sur les conditions des afro-américains pour plutôt suggérer un climat de tension délétère et mettre en évidence plus encore plus encore ce racisme troublant.

Un film à voir pour les aficionados du genre.

"That's all Folks!"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)