Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Photo

Parrainage Assas.net et soirée Apéro'Parrainage avec Assas de Concert

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Lari

Lari
  • Staff
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Filière:Droit
  • Année d'études:Licence 3

Posté 16 septembre 2016 - 12:01

Comme chaque année, Assas.net lance son opération parrainage !

Assas.net, association d'entraide étudiante, a pour première volonté en ce début d'année l'intégration des nouveaux étudiants ! Ainsi, nous nous chargeons de rendre la rentrée plus facile et surtout beaucoup plus conviviale.

Qu'est-ce que le parrainage ?

Le parrainage, c'est d'abord une vraie aventure humaine, un jumelage entre deux étudiants qui peut créer de belles amitiés ; mais c'est aussi la meilleure méthode pour trouver un soutien personnalisé, efficace et sympathique !

Un étudiant d'une année supérieure, qui a l'expérience de l'université, des cours, des professeurs, des méthodes de travail, de la vie parisienne, des bons plans, etc., bref, un étudiant qui a l'expérience de la vie étudiante à Assas, devient le parrain d'un nouveau venu qu'il pourra conseiller, épauler !
Il s'agit surtout de donner un "point de repère", une sorte de référent au nouvel étudiant afin que celui-ci ne se sente pas seul et abandonné dans sa nouvelle université.

Qui peut être parrain/marraine ?

Tout étudiant, en L2 minimum, de toute filière et de tout centre de l'université Panthéon-Assas ! Si vous voulez faire partager votre expérience et aider les nouveaux venus, le parrainage est fait pour vous !
Rassurez-vous, être parrain ne demande pas beaucoup d'investissement : seulement quelques minutes de temps en temps pour aider votre filleul en détresse. Mais rien ne vous empêche de vous investir davantage, évidemment !
Rappel : être parrain ou marraine n'oblige en rien à envoyer ses cours à son filleul, contrairement à ce que ces derniers imaginent parfois.

Qui peut être filleul(e) ?

Tout étudiant, de toute filière et de tout centre, arrivé fraîchement dans notre belle université ! Nouveaux L1, étudiants qui nous arrivent d'une autre fac via un transfert, étudiants Erasmus, etc. N'hésitez pas à profiter d'un parrain trop cool ou d'une marraine "maman poule" !

Comment ?

Parrains, marraines, filleuls, filleules, vous devrez remplir un formulaire et indiquer certaines informations pour que l'association puisse vous attribuer l'étudiant le plus adapté. Les parrains/marraines seront contactés par l'association Assas.net et se verront transmettre les coordonnées de leurs protégé(e)s, qu'ils contacteront eux-même par la suite.

Parrains, marraines, vous trouverez le formulaire à remplir : http://assas.net/site/devenir-parrain/
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail pour que l'association puisse vous faire parvenir les coordonnées de votre charmant(e) protégé(e) !

Filleuls, filleules, vous trouverez le formulaire à remplir :http://assas.net/site/filleuls/
N'oubliez pas de laisser vos coordonnées pour que votre parrain ou votre marraine puisse vous contacter et que la fabuleuse aventure commence !
Pensez à bien remplir toutes les cases (notamment votre équipe si vous êtes en L1 à Paris), car ces informations nous seront utiles pour vous associer à la personne qui vous convient le mieux.

Une soirée parrainage organisée avec Assas de Concert. 
Une occasion pour les couples de se rencontrer autour d'un verre, animée par Assas de Concert. 
Le samedi 24 septembre au bar Tennessee Paris (12 rue André Mazet, 6ème arrondissement, métro 10 et 4 à Odéon) à partir de 20h. Des prix réduits vous attendent sur la bière, le vin et les cocktails ! 

Il me semble que tout est dit, vous pouvez donc dès à présent cliquer sur les liens ci-dessus pour remplir le formulaire qui vous concerne et commencer l'année de la meilleure façon possible.

Si vous avez des questions à propos du parrainage, n'hésitez pas à nous les poser ici. 

Bonne fin de vacances, et bonne rentrée !

#2 Specter

Specter
  • Membre
  • 187 messages
  • Année d'études:Mag 1, CDD

Posté 16 septembre 2016 - 12:06

@Boum big up  :dydy:

J'en rempli un ! 

I don't have dreams, I have goals

#3 Fanny Deblais

Fanny Deblais
  • Membre
  • 40 messages

Posté 16 septembre 2016 - 12:22

Bonjour
Je me suis inscrite y'a un petit moment en temps que filleule et on m'a dit que cela se mettre en place vers le 15 septembre. Est ce que vous savez quand est ce que je vais etre contacté? (Une date approximative) ou bien si je dois refaire une demande?
Merci pour votre reponse

#4 Lari

Lari
  • Staff
  • 78 messages

Posté 16 septembre 2016 - 12:25

@Fanny Deblais Salut ! Non, nous avons bien pris en compte ta demande, tu auras une réponses rapidement (1 à 2 jours) le temps de te trouver un parrain te correspondant ! 

#5 Fanny Deblais

Fanny Deblais
  • Membre
  • 40 messages

Posté 16 septembre 2016 - 12:27

D'accord, merci bcp ^^

#6 Jack-Jack

Jack-Jack
  • Membre
  • 17 messages
  • Genre:Femme

Posté 16 septembre 2016 - 12:56

Bonjour, 

J'aimerais bien y participer cependant,  je vois que le premier rdv est le samedi 24 à partir de 20h, et je taffe jusqu'à 22h..

En gros ma question est: Est ce que les gros retardataires sont acceptés et peuvent s'inscrire quand même ou y aura-t-il d'autres occasions de rencontrer un parrain/une marraine pour ceux qui ne peuvent assister à cette première rencontre ? 

#7 Boum

Boum

Badaboum

• Administrateur
  • 2 479 messages

Posté 16 septembre 2016 - 15:47

@Boum big up  :dydy:

J'en rempli un ! 

Trop hâte de rencontrer mon petit-petit-petit fillot ! :dydy:

Bonjour, 

J'aimerais bien y participer cependant,  je vois que le premier rdv est le samedi 24 à partir de 20h, et je taffe jusqu'à 22h..

En gros ma question est: Est ce que les gros retardataires sont acceptés et peuvent s'inscrire quand même ou y aura-t-il d'autres occasions de rencontrer un parrain/une marraine pour ceux qui ne peuvent assister à cette première rencontre ? 

Il n'y a pas de souci pour arriver plus tard, ça n'a rien de formel, c'est juste une bonne occasion de se rencontrer autour d'un verre, tu viens et repars quand tu veux :D pense juste à voir avec ton parrain ou ta marraine histoire qu'il/elle ne te cherche pas partout en attendant !

:gab:

#8 Jack-Jack

Jack-Jack
  • Membre
  • 17 messages

Posté 16 septembre 2016 - 16:22

Trop hâte de rencontrer mon petit-petit-petit fillot ! :dydy:

Il n'y a pas de souci pour arriver plus tard, ça n'a rien de formel, c'est juste une bonne occasion de se rencontrer autour d'un verre, tu viens et repars quand tu veux :D pense juste à voir avec ton parrain ou ta marraine histoire qu'il/elle ne te cherche pas partout en attendant !

Ok merci, mais je crois que mon inscription ne passe pas, lorsque je valide, il y a une page qui s'affiche en me disant "La page assas.net ne fonctionne pas, impossible de traiter cette demande via assas.net" --  

Du coup je ne sais pas si mon inscription a été prise en compte ou pas

#9 CéliaC

CéliaC
  • Membre
  • 63 messages
  • Année d'études:L1

Posté 16 septembre 2016 - 16:28

Bonjour,
Je me demandais si dans mon cas cela pouvait être intéressant d'avoir un parrain.
En fait, je suis en parcours réussite, et donc beaucoup plus encadrée que les parcours classique, avec des cours de tutorat ( et donc de méthode), du coup je me demande si je m'inscrivais, est-ce que j'aurais réellement l'utilité de ce parrain, ou vaut-il mieux laisser l'opportunité à une autre personne d'avoir un référent?

#10 Specter

Specter
  • Membre
  • 187 messages
  • Année d'études:Mag 1, CDD

Posté 16 septembre 2016 - 17:02

Honnêtement ne vous prenez pas la tête.

Pour répondre à ta question, ils vont essayer de te match avec quelqu'un qui a fait le parcours réussite aussi, la plus value sera donc bien là.

Sinon c'est toujours utile. Et plusieurs personnes peuvent être parrainées par la même personne, l'opportunité n'est pas exceptionnelle ni exclusive.

Ce lien ça dépendra surtout de ce que vous en ferez.

I don't have dreams, I have goals

#11 CéliaC

CéliaC
  • Membre
  • 63 messages

Posté 16 septembre 2016 - 17:55

J'ai décidé de m'inscrire, ayant toujours 15'000 questions je pense que ça peut être pas mal d'avoir un référent qui pourra me conseiller au mieux sur un lieu qu'il connait, et un fonctionnement particulier.

Merci pour ta réponse en tout vas!

Modifié par CéliaC, 16 septembre 2016 - 17:59.

#12 Lari

Lari
  • Staff
  • 78 messages

Posté 16 septembre 2016 - 17:56

@Jack-Jack : Salut, je viens de tester le formulaire, il fonctionne bien ! Je t'invite à le refaire, il y a certainement eu un problème de connexion ! :)

@CéliaC : Salut ! Si cela ne t'apporte rien dans l'immédiat, il sera toujours d'une aide précieuse en cas de difficultés diverses, dans tous les cas, ça t'apportera au moins, peut être, un ami à la fac ! :)

#13 CéliaC

CéliaC
  • Membre
  • 63 messages

Posté 16 septembre 2016 - 18:02

@Lari Oui c'est ce que je me suis dis, et puis j'ai toujours pleins de questions concernant la fac, alors je me dis qu'il pourra m'aider ( j'ai aussi toujours eu des problèmes de méthodologie !), et un ami ça pourra être chouette dans ce vaste lieu inconnu ! Du coup je me suis inscrite :)

#14 Jack-Jack

Jack-Jack
  • Membre
  • 17 messages

Posté 16 septembre 2016 - 18:13

@Lari  Effectivement ça fonctionne cette fois, merci :D 

#15 CéliaC

CéliaC
  • Membre
  • 63 messages

Posté 20 septembre 2016 - 19:16

Petite question, sous combien de temps sommes nous affiliés à notre parrain/marraine? :)

#16 Lari

Lari
  • Staff
  • 78 messages

Posté 20 septembre 2016 - 20:15

@CéliaC Tu auras rapidement une réponse, nous sommes actuellement en train de répondre aux différents parrains, marraines, filleuls et filleules ! :)

#17 CéliaC

CéliaC
  • Membre
  • 63 messages

Posté 20 septembre 2016 - 21:48

D'accord merci beaucoup! :)

#18 1997

1997
  • Membre
  • 18 messages
  • Filière:Droit & D.U Common Law

Posté 13 octobre 2016 - 21:32

Salut! J'attends toujours une réponse à ma demande d'être parrainée, j'ai fais une demande il y a plus d'un mois et les liens postés sur ce topic semblent inactifs ..

#19 Christophegg

Christophegg
  • Membre Actif
  • 32 messages
  • Filière:Collège de Droit
  • Année d'études:L3

Posté 14 octobre 2016 - 16:22

@1997 Salut, j'ai fait part de ton message au bureau de l'association, qui s'est occupé des parrainages ;)

#20 1997

1997
  • Membre
  • 18 messages
  • Filière:Droit & D.U Common Law

Posté 14 octobre 2016 - 22:51

@Christophegg merci :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)