Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Photo

A qui adresser sa lettre de motivation pour une L1 droit?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Dreamerornot

Dreamerornot
  • Membre
  • 12 messages

Posté 09 juillet 2010 - 09:54

Bonjour,

J'ai eu la mention Très Bien au bac ce qui m'a permis de demander une dérogation. Pour cette procédure je dois écrire une lettre de motivation. Elle est faite mais je ne sais pas à qui l'adresser... à "Monsieur le Président", à "Madame, Monsieur"? Pourriez vous m'aider s'il vous plait...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

#2 Nis

Nis

Tyran

• Administrateur
  • 1 357 messages
  • Genre:Femme
  • Filière:Droit
  • Année d'études:CFPN

Posté 09 juillet 2010 - 10:25

Aheuuu, j'avais mis "Madame, Monsieur" et personne ne m'a renvoyé de lettre d'insultes ni ne ma convoqué pour m'apprendre la vie grââââve.
J'ignore si c'est la scol ou le Prez' (voir les deux ensemble) qui s'occupent des dossiers de dérogation.

Donc comme ça je dirais que ça n'a aucune importance, et que dans le doute, notre doyen adoré étant un homme, s'il devait lire ta lettre il s’inclurait dans le "Monsieur"
Image IPB
when you go troll, you never reroll.

#3 Dreamerornot

Dreamerornot
  • Membre
  • 12 messages

Posté 09 juillet 2010 - 10:28

Okay, merci de ta réponse. En fait, je me prends la tête pour rien... Brefff... Merci :)

#4 Mischa

Mischa
  • Panthéon Actif
  • 4 498 messages

Posté 09 juillet 2010 - 10:29

Ce n'est pas le Président qui s'occupe des dérogations, ce sont les personnes de la scolarité des 1ères années.

#5 Chloéé

Chloéé
  • Panthéon Actif
  • 3 728 messages

Posté 09 juillet 2010 - 10:56

Comme le dit Nis, de toute façon un petit "Madame, monsieur" reste très général, et peut inclure n'importe qui donc personne ne t'en voudra :)

#6 tat'

tat'

Membre

• Membre
  • 35 messages

Posté 09 juillet 2010 - 11:44

Coucou

je me posais la meme question , j'avais donc appelé la scolarité ( c'été il y a qq années mais ça doit etre tjrs d'actu :p) , la scolarité m'avait répondu " vous savez du moment ou vos résultans sont corrects on regarde peu la forme que vous accordez à votre lettre ... mais un "Monsieur le Président de l'Université" fera l'affaire .... voila :)
??? Кто если не я

Когда если не сейчас
???

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)