Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Photo

Lettre de motivation pour un renouvellement de titre de séjour (conjoint français)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 bettyboop

bettyboop

Membre d'honneur

• Membre d'Honneur
  • 978 messages
  • Genre:Femme

Posté 23 janvier 2011 - 12:57

Coucou !

tout est dans le titre ou presque ...

est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que l'on doit mettre dans une lettre motivée demandant un renouvellement d'un titre de séjour?

Voici quelques informations qui pourraient vous aider à avoir une idée de sa situation :

- c'est une amie qui est mariée à un français. Ils ont eu un enfant l'an dernier et elle est à nouveau enceinte.

- Ils se sont mariés à l'étranger et elle est venue par le biais du regroupement familial il y a environ 4 ans ...

voilà, je pense avoir fait le tour ...

Est ce que quelqu'un sait comment motiver une telle demande ? :doute:

Elle m'a demandé de l'aider à formuler la lettre, mais je ne sais pas comment la rédiger ... :pamoi:

Merci d'avance ! :jap:

Modifié par bettyboop, 23 janvier 2011 - 12:58.

Parce que c'est une situation d'urgence, je ne mets plus que ce lien en signature jusqu'à ce que ces deux chats soient placés : http://www.assas.net/forum/topic/429328-urgent-recherche-de-familles-dadoption-pour-deux-chats/#entry6104313

#2 ParisianPanda

ParisianPanda

Panda bleu, grincheux et carnivore

• Modérateur + Staff
  • 4 129 messages
  • Genre:Homme
  • Filière:Droit
  • Année d'études:M1 Droit public

Posté 23 janvier 2011 - 13:43

Il n'y a pas besoin de lettre pour le renouvellement.
Je suis méchant :D et Je prends l'avion !!!!!

(-.(-.(-.(-.-).-).-).-) La mafia chinoise t'observe

Image IPB

L1 éq. 1 - L2 éq.1 - L3 combi gd froid à Mtl - M1 droit public

#3 bettyboop

bettyboop

Membre d'honneur

• Membre d'Honneur
  • 978 messages

Posté 23 janvier 2011 - 14:04

Bein si, ça fait partie des éléments du dossier qu'ils lui ont demandé de constituer ... :dout:
Parce que c'est une situation d'urgence, je ne mets plus que ce lien en signature jusqu'à ce que ces deux chats soient placés : http://www.assas.net/forum/topic/429328-urgent-recherche-de-familles-dadoption-pour-deux-chats/#entry6104313

#4 ParisianPanda

ParisianPanda

• Modérateur + Staff
  • 4 129 messages

Posté 23 janvier 2011 - 14:34

Moi je n'ai jamais eu à faire de lettre de motivation pour le renouvellement du TS puis du CR de mes parents.
Après j'ai déjà écrit une lettre de motivation à un préfet pour une demande de CR pour de la famille éloigné récemment (genre cousine de la tante d'une cousine à ma grand-mère ou dans ce genre là quoi).
Mais ils habitent dans quel département ?

Image IPB

#5 bettyboop

bettyboop

Membre d'honneur

• Membre d'Honneur
  • 978 messages

Posté 23 janvier 2011 - 22:35

bein en région parisienne, pourquoi ? ça ne change quand même pas d'une commune à l'autre, si ?

#6 ParisianPanda

ParisianPanda

• Modérateur + Staff
  • 4 129 messages

Posté 23 janvier 2011 - 23:46

D'une préfecture à l'autre. Dans certaines on te demande la lune, dans d'autre que tu ramènes ton cul.
Mais de toute façon une LM c'est dans le genre :

Je soussigné XY, né le AA/BB/CCC à PPP (Province / Pays) et demeurant à PPPP, 0000 Ville,
Ai l'honneur de vous solliciter à ce jour pour demander le renouvellement de mon TS.
En effet, je suis arrivé en France en CCCC dans le cadre du regroupement familiale, je me suis intégré dans la société française en apprenant la langue (s'il était d'un pays non francophone ou s'il ne parlait pas français) et m'en adaptant aux us et coutumes. De plus, marié à une française et père d'un enfant et dans l'attente d'un deuxième, ma famille se trouve en France. Par ailleurs, je travail en France et je m'y suis fais des amis.
C'est pourquoi, j'espère que vous accèderez à ma requête.
Dans l'attente dune réponse rapide, je l'espère favorable, je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations / sentiments distingué(e)s.

Bien sûr tu remanie les phrases pour donner quelque chose de cohérent et français et puis ça devrait passer.

Au bout de la 5ème année, pour le demande de CR tu re ponds la même chose en modifiant l'objet et quelques tournures.

Image IPB

#7 ParisianPanda

ParisianPanda

• Modérateur + Staff
  • 4 129 messages

Posté 23 janvier 2011 - 23:52

Mais je ne suis pas sûr que c'était le meilleur endroit pour poser ce genre de question.
Il doit exister des modèles sur internet bien mieux fait.

Image IPB

#8 bettyboop

bettyboop

Membre d'honneur

• Membre d'Honneur
  • 978 messages

Posté 24 janvier 2011 - 00:15

Merci pour tes conseils ! :jap:

Bein non, figure toi que j'ai rien trouvé de mieux ... :snif:

#9 Bzubzu

Bzubzu
  • Panthéon Actif
  • 8 552 messages

Posté 24 janvier 2011 - 09:16

Par ailleurs, je travail en France et je m'y suis fais des amis.

Owwww, avec ça, j'vois pas comment ils peuvent refuser. :luv:

"Et à partir de maintenant, si j'entends un mot plus haut que l'autre je vous… renvoie dans votre bled d'at… natal à coups de pied dans… dans l'fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l'cul des poules, ça vous f'ra prendre l'air."

Comité MTG

#10 bettyboop

bettyboop

Membre d'honneur

• Membre d'Honneur
  • 978 messages

Posté 24 janvier 2011 - 10:35

Par ailleurs, je travail en France et je m'y suis fais des amis.

Owwww, avec ça, j'vois pas comment ils peuvent refuser. :luv:

Bein, c'est justement le seul bémol : elle ne travaille pas encore .... :snif:

elle voulait d'abord avoir les enfants parce qu'elle s'est mariée à 34 ans et son 1er enfant a encore 1 an là ... :nuts:

je pense qu'elle attend que les deux enfants soient en âge d'aller au moins à la maternelle pour s'y mettre vraiment, mais elle parle bien le français, pas aussi bien que nous, mais quand même ... :dout:

#11 Chupito

Chupito

Membre

• Membre Vétéran
  • 1 396 messages

Posté 25 janvier 2011 - 03:18

C'est un peu comme pour toute lettre de motivation faut qu'elle explique pourquoi elle veut rester en France ("mon conjoint et moi nous aimons et ne souhaitons pas être séparés"; "je souhaite rester en France afin d'y élever ma fille, de nationalité française et aujourd'hui âgée de un an"...) et pourquoi elle pense qu'elle pourra y rester sans problèmes ("vivant en France depuis X et y étant parfaitement intégrée", le fait qu'elle ait des amis, qu'elle parle bien français, qu'elle soit bien adaptée à la culture française...).

Bzubzu, ça te fait marrer mais c'est effectivement ce genre de choses qui sont demandées.

#12 bettyboop

bettyboop

Membre d'honneur

• Membre d'Honneur
  • 978 messages

Posté 25 janvier 2011 - 23:36

Parisian Panda & Chupito : Merci beaucoup ! :jap:

J'avais fait un projet de modele de lettre mais je n'étais pas sûre d'aller dans le sens qu'ils voulaient ... :pamoi:

Grâce à vos conseils, j'ai pu rédiger une lettre qui tient la route ! :)

Modifié par bettyboop, 25 janvier 2011 - 23:37.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)