Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Photo

Equipe 2 - 2011/2012Topic unique pour poser vos questions sur l'équipe 2 de L2

• Veuillez vous connecter pour répondre
612 réponses à ce sujet

#1 Rinko

Rinko
  • Membre
  • 682 messages
  • Genre:Femme

Posté 16 juillet 2011 - 20:16

Maintenant que l'on connaît nos équipes, je crée le topic de l'équipe 2! :bien:

La répartition alphabétique semble être D/E => R/S, à confirmer.

Ce topic servira pour discuter, se renseigner, échanger... et tout ça :fonsde:

Que les anciens n'hésitent pas à nous faire connaître les différents professeurs, les épreuves et leurs particularités, etc, bref leur ressenti sur leur année de L2 en équipe 2 :bedo:

#2 eelnnot

eelnnot

Membre

• Membre
  • 168 messages
  • Genre:Homme

Posté 16 juillet 2011 - 20:34

Il parait que c'est en L2 qu'on fait la sélection entre les juristes et les "non-juristes" ... (sachant qu'en L1 il parait que c'est la sélection entre les glandeurs et les bosseurs)

Quoi qu'il en soit, bon courage, vous allez voir la L2 c'est fun (surtout le strat :bedo: )

"Il y en a qui sont fous de droit et d'autres que le droit rend fou" J.Carbonnier

#3 Limar

Limar
  • Membre
  • 267 messages

Posté 17 juillet 2011 - 14:51

Quand est ce qu'on pourra avoir les noms des profs qui vont enseigner en L2 cette année?

#4 ParisianPanda

ParisianPanda

Panda bleu, grincheux et carnivore

• Modérateur + Staff
  • 4 249 messages
  • Filière:Droit
  • Année d'études:M2 Pro Adm. Intl

Posté 17 juillet 2011 - 15:37

Ils ne seront pas communiqués avant septembre, avec le planning des cours.
Mais vous allez surement avoir M. Truchet en droit administratif et M. Mazeud en droit civil.
Par ailleurs, il y a de fortes chances pour que M. Torck reprenne le cours de droit des affaires.
Je suis méchant :D et Je prends l'avion !!!!!

(-.(-.(-.(-.-).-).-).-) La mafia chinoise t'observe

Image IPB

L1 éq. 1 - L2 éq.1 - L3 combi gd froid à Mtl - M1 droit public - M2 Pro Administration internationale (Assas)

#5 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 314 messages

Posté 17 juillet 2011 - 19:55

Les noms des profs devraient être normalement connus d'ici quelques jours.

"That's all Folks!"

#6 Limar

Limar
  • Membre
  • 267 messages

Posté 17 juillet 2011 - 21:47

Merci Billie Joe pour ta réponse!
On pourra être prévenu ou bien il faudra attendre le mois de Septembre?

#7 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 314 messages

Posté 17 juillet 2011 - 23:20

On est sur le coup. ;)

"That's all Folks!"

#8 Florus111

Florus111

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 18 juillet 2011 - 19:05

Les redoublants sont-ils automatiquement changés d'équipe ??

#9 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 314 messages

Posté 18 juillet 2011 - 22:17

A priori non. La répartition reste apparemment la même que cette année. Cependant on est jamais à l'abri d'un changement : l'année dernière, ils ont changé la répartition deux semaines avant la rentrée pour les rééquilibrer.

"That's all Folks!"

#10 Rinko

Rinko
  • Membre
  • 682 messages

Posté 23 juillet 2011 - 19:04

Puisque le sujet est à nouveau d'actualité chez les futurs L1, j'en profite pour en parler également concernant les futurs L2:

=> Quand le temps s'y prêtera, avec ceux qui le souhaitent, il pourrait être sympa d'organiser quelque chose!

Alors si certaines personnes de l'équipe sont partantes, n'hésitez pas à le faire savoir :) J'imagine que beaucoup de monde est en vacances actuellement donc je réactualiserai la proposition en temps venu. :bien:

Ca peut toujours être sympa, d'autant que les équipes sont un peu remixées puisque l'on passe de trois équipes en L1 à seulement deux équipes en L2. :hello:

#11 daherose

daherose
  • Membre
  • 56 messages

Posté 24 juillet 2011 - 09:40

je suis en vacances actuellement mais je suis partant sinon je me posais une question on entend beaucoup parler de molfessis seiller etc mais jamais de truchet serait-ce le seul qui soit absolument sans histoire

#12 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 314 messages

Posté 24 juillet 2011 - 09:51

M. Truchet est un type adorable. C'est un papy qui m'a fait adorer le droit administratif. J'ai trouvé que sa notation était plutôt honnête, avec Truchet tu peux aussi bien avoir 2/20 si tu vien en touriste que 18/20 si t'as fait un super devoir.

"That's all Folks!"

#13 daherose

daherose
  • Membre
  • 56 messages

Posté 26 juillet 2011 - 16:03

ok ca rassure merci :bien:

#14 SOULPAG

SOULPAG
  • Membre
  • 72 messages

Posté 30 juillet 2011 - 13:03

Salut ? Quelqu'un aurait une petite idée de l'emploi du temps qu'on va avoir (style cours ou pas le samedi) ?

#15 Elvir3

Elvir3

Membre

• Membre
  • 166 messages

Posté 30 juillet 2011 - 13:30

Cette année, seuls les chanceux étudiants en DU de Common Law avaient cours le samedi matin (ou comment tester leur motivation quoi... :zzz: ) ! Je crois bien que l'année d'avant aussi c'était comme ca, donc a priori tu pourras sortir le vendredi soir sans culpabiliser (j'imagine qu'au fond, c'était ca que tu voulais savoir :D ) et faire la grasse mat le samedi !

#16 SOULPAG

SOULPAG
  • Membre
  • 72 messages

Posté 30 juillet 2011 - 14:49

Ok merci ! Parce que 2 ans de suite cours le samedi ça m'aurait un peu saoulé !

#17 Kamia

Kamia

Membre

• Membre
  • 1 735 messages

Posté 30 juillet 2011 - 14:50

Tu peux avoir un td le samedi matin attention! C'est du vécu :)))) (et c'est BIEN relou)

#18 cembalista

cembalista

Membre

• Membre
  • 199 messages

Posté 30 juillet 2011 - 22:18

Et au second semestre, vous aurez un magnifique cours de finances publiques le samedi de 14h à 16h. (La majorité des gens n'y vont pas, mais pour les courageux, ça bouffe une bonne partie du week end...)

#19 Tchoup

Tchoup
  • Membre
  • 2 messages

Posté 03 août 2011 - 09:46

Coucou

Est-ce que quelqu'un a des infos sur les profs de notre équipe ou toujours pas ? :heu: Le suspens est insoutenable :hot: :fonsde:

#20 Billie Joe

Billie Joe
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 314 messages

Posté 03 août 2011 - 13:05

Les noms des profs ne seront maintenant connus qu'en septembre, l'administration de la fac ayant fermé ses portes jusque fin août. Il faut maintenant s'armer de patience...

A priori, vous devriez avoir M. Truchet en strat, M. Mazeaud en civil, M. Mayaud en droit pénal et Mme Lepage en procédure pénale. Bien sur cela n'a rien d'officiel, ce sont mes pronostics. :D

"That's all Folks!"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)