Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Passage en L2 (résultats exigés)

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Invité_Nouw_*

Invité_Nouw_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2012 - 14:02

Une petite présentation liminaire s'impose : je suis actuellement en première année de droit et au CdD, donc mon sujet ne portera pas sur l'admission ou encore la teneur du programme du CdD.

En réalité, plusieurs questions me tourmentent ces temps-ci, et il se trouve que les autres étudiants du CdD ne me fournissent jamais la même réponse.
Comment valide-t-on le CdD ?

Les uns prétendent qu'une moyenne de 13 est exigée tant pour les examens du CdD que pour la moyenne de L1 droit, d'autres estiment que l'admission se fonde sur la moyenne des deux moyennes obtenues (CdD et L1). Pour finir, sur la toile, je retrouve fréquemment que seule la moyenne obtenue au CDD doit être supérieure ou égale à 13 pour valider le CdD !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

#2 Vorian

Vorian

Membre

• Membre d'Honneur
  • 4 600 messages
  • Genre:Homme
  • Filière:Droit

Posté 29 janvier 2012 - 14:20

Il faut avoir 13 de moyenne au CDD et valider ta L1 (avoir 10 de moyenne au minimum), même si tu la valides aux rattrapages ça passe.

Modifié par Vorian, 29 janvier 2012 - 14:22.

Others will debate the controversial issues, national and international, which divide men's minds.
But serene, calm, aloof, you stand as the Nation's war guardians, as its lifeguards from the raging tides of international conflict, as its gladiators in the arena of battle.

General Douglas MacArthur's Farewell Speech Given to the Corps of Cadets at West Point

#3 Chloéé

Chloéé
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 738 messages
  • Genre:Femme

Posté 29 janvier 2012 - 15:14

Par contre, privilégie tes notes du cursus normal, parce que si tu as de bonnes notes en L1, tu auras des points de jury au CDD... Et si tu as plus de 14, tu pourras même réintégrer le CDD en L2 si jamais tu n'avais pas 13 en L1 :D
Donc ne vous inquiétez pas pour le CDD, à moins de n'aller à aucun cours et de ne pas lire le cours au moins une fois avant l'examen, ça passera sans problème :fuck:

Modifié par Chloéé, 29 janvier 2012 - 17:18.

#4 SophieC

SophieC

En reconversion

• Panthéon ASSAS.NET
  • 4 099 messages
  • Année d'études:Diplômée M1 Affaires + CDD

Posté 29 janvier 2012 - 16:15

A la réunion Crocq avait également lâché une bombe du style il faut que ça fasse treize entre ta moyenne du CDD et la moyenne normale :snif:
Il faut quand même un minimum bosser, la moitié de notre promotion est partie l'an dernier et a été remplacée :) Mais Chloé a raison, ce n'est pas insurmontable!

Be aware. Unagi!

#5 Vorian

Vorian

Membre

• Membre d'Honneur
  • 4 600 messages
  • Genre:Homme

Posté 29 janvier 2012 - 17:01

Et si tu as plus de 14, tu pourras même réintégrer le CDD en L2 si jamais tu n'avais pas L3 en L1 :D

Faut être au CdD pour comprendre ? :pff:

Others will debate the controversial issues, national and international, which divide men's minds.
But serene, calm, aloof, you stand as the Nation's war guardians, as its lifeguards from the raging tides of international conflict, as its gladiators in the arena of battle.

General Douglas MacArthur's Farewell Speech Given to the Corps of Cadets at West Point

#6 Chloéé

Chloéé
  • Panthéon ASSAS.NET
  • 3 738 messages

Posté 29 janvier 2012 - 17:17

C'était 13 et pas L3 que je voulais dire... Va te faire voir Vorian :fuck:

#7 Invité_Nouw_*

Invité_Nouw_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2012 - 21:30

Merci pour toutes vos réponses !

En fait, en contrôle continu, tout s'est très bien passé en civil, ce qui n'a pas été le cas pour le constit, d'où certaines interrogations !
A l'inverse, pour les partiels je pense avoir davantage réussi le constit' que le civil ...

D'où ces interrogations :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)