Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Passage en L2 (résultats exigés)

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Invité_Nouw_*

Invité_Nouw_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2012 - 14:02

Une petite présentation liminaire s'impose : je suis actuellement en première année de droit et au CdD, donc mon sujet ne portera pas sur l'admission ou encore la teneur du programme du CdD.

En réalité, plusieurs questions me tourmentent ces temps-ci, et il se trouve que les autres étudiants du CdD ne me fournissent jamais la même réponse.
Comment valide-t-on le CdD ?

Les uns prétendent qu'une moyenne de 13 est exigée tant pour les examens du CdD que pour la moyenne de L1 droit, d'autres estiment que l'admission se fonde sur la moyenne des deux moyennes obtenues (CdD et L1). Pour finir, sur la toile, je retrouve fréquemment que seule la moyenne obtenue au CDD doit être supérieure ou égale à 13 pour valider le CdD !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

#2 Vorian

Vorian

Membre

• Membre d'Honneur
  • 4 600 messages
  • Genre:Homme
  • Filière:Droit

Posté 29 janvier 2012 - 14:20

Il faut avoir 13 de moyenne au CDD et valider ta L1 (avoir 10 de moyenne au minimum), même si tu la valides aux rattrapages ça passe.

Modifié par Vorian, 29 janvier 2012 - 14:22.