Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET
![]() |
Bienvenue sur Assas.net ! Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
|
Relations internationales - 2011/2012
Posté 01 juin 2012 - 18h01
Thermomètre = prendre la température.
Donc : les atteintes aux immunités diplomatiques permettent de prendre la température (c'est-à-dire de mesurer l'ambiance, le climat), de donner des indications sur les relations entre les pays. C'est ça l'idée quoi. (mais la phrase n'est pas française en tout cas)
Posté 01 juin 2012 - 18h13
Posté 01 juin 2012 - 20h37
J'aimerais savoir si pour vous la question 5 (Transformations de la société internationale par les 2 guerres mondiales) correspondait bien Chapitre 2 : L'universalisation, Section 1 : Les guerres mondiales dans la Partie I ?
Posté 01 juin 2012 - 20h39
Clemzy, le 01 juin 2012 - 20h37 , dit :
J'aimerais savoir si pour vous la question 5 (Transformations de la société internationale par les 2 guerres mondiales) correspondait bien Chapitre 2 : L'universalisation, Section 1 : Les guerres mondiales dans la Partie I ?
Oui c'est bien ça !
Posté 01 juin 2012 - 20h40
Posté 02 juin 2012 - 17h13
merci d'avance en tout cas, je sais qu'on est tous très occupés.
Posté 02 juin 2012 - 17h27
cieloazul, le 02 juin 2012 - 17h13 , dit :
merci d'avance en tout cas, je sais qu'on est tous très occupés.
Donne moi ton mail par mp!
Posté 03 juin 2012 - 13h30
Fransikaner, le 31 mai 2012 - 18h33 , dit :
Q6 sur l'impérialisme européen. Je ne vois vraiment pas où c'est.
Q13 sur la puissance dans les relations internationales. Faut il parler de toutes les définitions et caractéristiques ?
Q23 sur le régionalisme dans les organisations internationales. Là la partie du cours correspondante traite à la fois de l'universalisme et du régionalisme. Peut-on justement transformer la question en étude comparée comme l'a fait le prof ?
Q32 sur la personnalité juridique des organisations internationales. J'ai bien identifié la paragraphe sur la personnalité. Le seul problème c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose dedans.
Q35 sur le Conseil de Sécurité. Y a t il un paragraphe du cours qui s'y réfere exclusivement ? (à parte le vote) J'ai deux trois éléments dessus, mais c'est assez épars.
Enfin, Q38 sur les organes parlementaires dans les organisations internationales. Pareil, y a t il un praragraphe qui en traite ? Tout ce que je vois c'est la partie où précisement il ne faut pas faire d'analogie entre organes parlementaires et organes des organisations internationales.
Vraiment personne n'a de réponse à apporter ?
Posté 03 juin 2012 - 18h01
goodalix4, le 01 juin 2012 - 15h47 , dit :
J'ai bien pris le cours mais elles sont intégrées dans des parties plus grandes et du coup je n'ai que quelques lignes pour travailler dessus. Je ne me vois pas trop tenir dix minutes avec 5 lignes -_-"
Merci
Je ne vais pas pouvoir te donner la réponse puisque je suis en L2 mais il me semble qu'il y avait effectivement quelques questions avec peu de matières. peut être que quelqu'un aura un peu plus que toi mais pas forcément ! (ceci n'est pas un poste alarmiste
Posté 06 juin 2012 - 21h31
J'ai fini d'apprendre le cours de RI mais je ne vois pas très bien à quoi correspondent les questions suivantes :
31° - La participation aux organisations internationales
32° - La personnalité juridique des organisations internationales
33° - La structure des organisations internationales
34° - Les organes originaires des organisations internationales
37° - Modes de votation au sein des organisations internationales
38 ° - Les organes parlementaires dans les organisations internationales
Pour celles-ci je ne suis même pas sûr qu'une partie du cours s'y rapporte.
Et, enfin une question assez troublante puisque je me demande à quoi elle correspond précisément : 42° - Classification et hiérarchie entre Etats
Pourriez-vous m'aider à cerner ces questions sur les organisations internationales, me dire en gros ce qu'il faut répondre et pourriez-vous me dire à quoi correspond la question 42 ?
Je vous remercie d'avance.
Posté 07 juin 2012 - 10h31
Quant aux questions 31 à 38, tu trouveras toutes les réponses dans les deux derniers chapitres du cours. Ca correspond à des titres de section, ou de paragraphe, de grand A et même des toutes petites parties comprises dans des plus grands ensembles.
Posté 14 juin 2012 - 11h26
le conseil de sécurité
les juridictions internationales
les organes parlementaires dans les organisations internationales
merci beaucoup
Posté 22 août 2012 - 10h35
j'aurais besoin de votre aide en RI sur les questions suivantes pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de cours :
question 38 : les organes parlementaires dans les Orga internationales
question 41 sur la continuité de l'ETAT
question 15 les puissances régionales
question 28 égalité et inégalité entre Etats
question 4 les approches sociologiques des RI
voila si vous avez des informations sur au moins une de ces questions cela m'aiderait beaucoup pour mes rattrapages !
Merci d'avance
Posté 22 août 2012 - 11h00
Moya05, le 22 août 2012 - 10h35 , dit :
j'aurais besoin de votre aide en RI sur les questions suivantes pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de cours :
question 38 : les organes parlementaires dans les Orga internationales
question 41 sur la continuité de l'ETAT
question 15 les puissances régionales
question 28 égalité et inégalité entre Etats
question 4 les approches sociologiques des RI
voila si vous avez des informations sur au moins une de ces questions cela m'aiderait beaucoup pour mes rattrapages !
Merci d'avance
Bonjour!
Je vais voir ce que j'ai sur mon ordi qui pourrait t'aider! Donne moi ton mail!
Posté 23 août 2012 - 10h49
Voilà mon adresse mail : thomas.chanine@gmail. Com
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)