Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum ASSAS.NET

Bienvenue sur Assas.net !
Forte de son réseau d’anciens et d’actuels étudiants à Assas, Assas.net se fixe comme objectif de faciliter votre scolarité à Paris II en vous proposant une multitude de services en ligne, disponibles par une simple et rapide inscription !
  • Des polycopiés de cours téléchargeables en un clic
  • Des fiches synthétiques, les meilleures copies et des annales mises à jour régulièrement
  • Des guides pour vous aider à choisir vos options
  • Une messagerie privée vous permettant de discuter avec des étudiants
  • La possibilité de poser vos propres questions et de recevoir des réponses rapidement
Rejoignez-nous en vous inscrivant ici !
Guest Message by DevFuse

Et si on partageait nos recettes fétiches ?

Cuisuiniers de tous les pays Unissez-vous !

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#121 Nis

Nis

Tyran

• Administrateur
  • 1 311 messages
  • Genre:Femme
  • Filière:Droit
  • Année d'études:M1

Posté 13 juin 2012 - 14h49

Merci pour le riolait, je testerai :youpi: Si ça marche encore pas, je vous maaaudis (non, c'est moi le maillon faible dans cette recette...)
Pour le caramel liquide, ma mamie (ouais ouais, référence, toujours), elle met un mélange beurre crème, mais ça fait plus salidou que caramel liquide comme dans les petites bouteilles du supermarché (c'est cré cré bon) (et cré cré fat).
Je sais que quand je fais des oeufs au lait, il se liquéfie au contact du mélange aux oeufs pendant la cuisson, donc ça doit être une pure question d'humidité. Du coup je dirais bien : fais du caramel qui-solidifie, et ajoute de l'eau à la fin, quand il tiédit un peu (histoire de pas finir pleine de projection).

Après, je fais mon caramel en touillant comme une malade avec une cuillère en métal, donc je pense que la légende du métal vient de l'époque où les couverts étaient en étain ou un truc du genre. Faudrait que je me renseigne, je l'ai su :D
Image IPB
when you go troll, you never reroll.

#122 terpsi

terpsi

P'tit Membre, donc

• Membre Vétéran
  • 2 773 messages

Posté 13 juin 2012 - 14h53

Voir le messageNis, le 13 juin 2012 - 14h49 , dit :

Pour le caramel liquide, ma mamie (ouais ouais, référence, toujours), elle met un mélange beurre crème, mais ça fait plus salidou que caramel liquide comme dans les petites bouteilles du supermarché (c'est cré cré bon) (et cré cré fat).

DONNE MOI PLUS D'EXPLICATIONS ! :sarko:
« Être avocat, c’est le plus bel état du monde » disait Voltaire.
ah, bah si Voltaire le dit.

#123 Kamia

Kamia

Membre

• Membre
  • 1 689 messages

Posté 13 juin 2012 - 15h05

Voir le messageptitcode, le 13 juin 2012 - 13h05 , dit :

Dans le Nord, ils mettent de la bière dans leur pâte à crêpes et ce n'est pas mauvais du tout.

Je confirme :jackass:

Ma grand-mère mettait de la bière produite par mon grand-père artisanalement s'il vous plait. L'Angélus ! Si quelqu'un connait, c'est une très bonne bière, ça vaut le coup de goûter!

Sinon la bière dans le pot au feu, ça marche très bien aussi :dydy:

Et pour les blettes, ma mère faisait un gratin avec moitié blanc moitié vert. Non seulement ça se mange mais c'est très bon!

Sinon l'hiver je fais genre une fois par semaine une tarte aux poireaux. C'est très simple et rapide, pour ceux qui connaissent pas.

- 3 poireaux
- 20cl de lait
- farine
- 2 tranches de jambon
-1 pâte feuilletée

Laver les blancs de poireaux en coupant en 4 à partir du milieu vers la partie verte (pour enlever toute la terre entre les couches), ensuite couper l'intégralité en 4 et ensuite dans le sens de la longueur en carrés. Mettre à cuire environ 10minutes dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, éventuellement couvrir. Bien surveiller parce que le poireau brûlé c'est particulièrement immangeable!
Ajouter du lait (environ 20cl je dirais) et une grosse cuillère à soupe de farine. On peut aussi mettre du gruyère râpé si on veut mais c'est facultatif. Laisser chauffer jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et fasse une fondue de poireaux. Si on veut que la pâte soit plus épaisse, on mets plus de farine, si on veut plus liquide, plus de lait. Ensuite on ajoute le jambon coupé en petits carrés, on mélange et on met tout ça sur la pâte feuilletée. On ajoute du gruyère dessus si on veut mais c'est pas obligatoire. Au four à 180° pendant 25minutes je dirais, en tout cas faut surveiller un peu à partir de 15'. Quand c'est doré, c'est prêt!

On peut aussi manger la fondue de poireaux telle quelle sans pâte, c'est très bon et moins calorique!

Sinon ya aussi le riz cantonais. Encore une fois c'est vraiment du rapide et pas compliqué !

- du riz selon l'appétit
-  3 oeufs
- 2 tranches de jambon
- des petit pois surgelés

Faire cuire le riz. Dans une poèle faire cuire les oeufs battus en les brouillant, c'est à dire en utilisant un fouet et en remuant sans cesse pour que ça ne fasse pas une omelette. Ca doit faire une omelette mais en mille morceaux quoi. Faut vraiment bien bien brouiller les oeufs. Réserver. Couper le jambon en petits morceaux, l'ajouter aux oeufs, puis les petits pois réchauffés, puis le riz. Bien assaisonner et éventuellement ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive pour lier et donner du goût.
Ca c'est la recette la plus basique, mais on peut ajouter des crevettes, du persil, etc... C'est bien pratique quand il reste que des oeufs et du jambon au frigo!

Modifié par Kamia, 13 juin 2012 - 15h35 .

#124 ParisianPanda

ParisianPanda

Panda bleu, grincheux et carnivore

• Modérateur + Staff
  • 3 520 messages
  • Genre:Homme
  • Année d'études:L3 - Combi gd froid à Mtl :D

Posté 13 juin 2012 - 15h18

Vous pensez que la recette de riz au lait peut se faire au rice cooker ?
(Ce qui impliquerait la phase d'ébullition du riz et de chauffage du liquide séparément.)
Je suis méchant :D et Je prend l'avion !!!!!

(-.(-.(-.(-.-).-).-).-) La mafia chinoise t'observe

Image IPB

#125 DistantDreamer

DistantDreamer

Trésorière

• Bureau
  • 2 838 messages
  • Année d'études:L2 équipe 1

Posté 13 juin 2012 - 15h41

Voir le messageParisianPanda, le 13 juin 2012 - 15h18 , dit :

Vous pensez que la recette de riz au lait peut se faire au rice cooker ?
(Ce qui impliquerait la phase d'ébullition du riz et de chauffage du liquide séparément.)

Oh làlàlàlàlà, surtout pas!! (en écrivant ça, j'ai cru que tu voulais mettre le riz, le lait et le sucre au rice-cooker, j'ai eu très peur pour ton rice-cooker!).

Bref, j'ai lu la fin de la phrase :D
Non, je ne pense pas que ce serait bon. L'ébullition du riz se fait d'abord dans l'eau (froide pour laisser le temps au riz de cuire); Et une fois cuit, tu le mets dans le boiling milk (du franglish, mais qu'est ce qui me prend...?).
Il faut que le riz ait gonflé, pour permettre l'absorption du lait.

:mmh: D'ailleurs, en y repensant, c'est peut-être ça, la différence entre la cuisson créole et la cuisson rice cooker, c'est le gonflement du grain de riz...

Modifié par DistantDreamer, 13 juin 2012 - 15h42 .

Et bien oui, RêveuseLointaine, et alors?!

L1 équipe 3

L2 équipe 1

#126 terpsi

terpsi

P'tit Membre, donc

• Membre Vétéran
  • 2 773 messages

Posté 13 juin 2012 - 15h51

Non, parce qu'en pilaf, le riz gonfle aussi, un peu comme dans le risotto, mais en moins long...

#127 May

May

Membre

• Membre d'Honneur
  • 1 625 messages

Posté 13 juin 2012 - 18h09

Recette envoyée par un pote british, testée cet aprem, c'est fat mais c'est bon :D (c'est en anglais en revanche !)
Un gâteau cookie/brownie fourré aux oreos :luv:

http://www.thelondon...y-brownies.html

#128 ParisianPanda

ParisianPanda

Panda bleu, grincheux et carnivore

• Modérateur + Staff
  • 3 520 messages
  • Année d'études:L3 - Combi gd froid à Mtl :D

Posté 13 juin 2012 - 20h11

Voir le messageDistantDreamer, le 13 juin 2012 - 15h41 , dit :

Oh làlàlàlàlà, surtout pas!! (en écrivant ça, j'ai cru que tu voulais mettre le riz, le lait et le sucre au rice-cooker, j'ai eu très peur pour ton rice-cooker!).

Bref, j'ai lu la fin de la phrase :D
Non, je ne pense pas que ce serait bon. L'ébullition du riz se fait d'abord dans l'eau (froide pour laisser le temps au riz de cuire); Et une fois cuit, tu le mets dans le boiling milk (du franglish, mais qu'est ce qui me prend...?).
Il faut que le riz ait gonflé, pour permettre l'absorption du lait.

:mmh: D'ailleurs, en y repensant, c'est peut-être ça, la différence entre la cuisson créole et la cuisson rice cooker, c'est le gonflement du grain de riz...
J'ai oublié quelque mots dans le message... Je comptais bien tout mettre dans la machine et lancer un programme :D
Mais il me semble que mon rice cooker est adapté pour ce genre de mélange, il peut même faire des génoises et gâteaux simples :D
Je suis méchant :D et Je prend l'avion !!!!!

(-.(-.(-.(-.-).-).-).-) La mafia chinoise t'observe

Image IPB

#129 mariposa

mariposa
  • Modérateur + Staff
  • 726 messages
  • Année d'études:L3

Posté 13 juin 2012 - 20h21

Voir le messageMay, le 13 juin 2012 - 18h09 , dit :

Recette envoyée par un pote british, testée cet aprem, c'est fat mais c'est bon :D (c'est en anglais en revanche !)
Un gâteau cookie/brownie fourré aux oreos :luv:

http://www.thelondon...y-brownies.html

Effectivement ça donne faim mais il y a la dose de calorie nécessaire pour 3/4 jours non ?
Je pense que je vais tenter la recette mais en n'utilisant pas les préparations pour cookie et brownie

#130 DistantDreamer

DistantDreamer

Trésorière

• Bureau
  • 2 838 messages

Posté 13 juin 2012 - 20h44

Voir le messageParisianPanda, le 13 juin 2012 - 20h11 , dit :

J'ai oublié quelque mots dans le message... Je comptais bien tout mettre dans la machine et lancer un programme :D
Mais il me semble que mon rice cooker est adapté pour ce genre de mélange, il peut même faire des génoises et gâteaux simples :D

Mon intuition de départ était vraie... :facepalm:
Honnêtement, même si tu penses que ton rice-cooker peut le faire, je te le conseille très très moyennement... Comme c'est une cuisson à la vapeur, t'imagine ce que ça peut faire de la vapeur de lait??? (si ça existe, parce que j'ai jamais vu ça, :lol: ).

Non, sérieux, si tu as la flemme, à la rigueur, cuit le riz au rice-cooker, mais fait le mélange dans une casserole (pour le bien de ton rice-cooker :D )

En effet, ça a l'air pas mauvais du tout cette recette aux oreos! Si je ne sortais pas d'un mois de partiels sans sport, je me jetterais dessus!

Modifié par DistantDreamer, 13 juin 2012 - 20h45 .

L1 équipe 3

L2 équipe 1

#131 mariposa

mariposa
  • Modérateur + Staff
  • 726 messages
  • Année d'études:L3

Posté 13 juin 2012 - 20h57

moi j'ai déjà cuit des lentilles au rice-cooker :gotier:

#132 DistantDreamer

DistantDreamer

Trésorière

• Bureau
  • 2 838 messages

Posté 13 juin 2012 - 20h59

les lentilles, ça doit marcher, ça cuit dans de l'eau, mais j'ai jamais essayé!

L1 équipe 3

L2 équipe 1

#133 Rumpel

Rumpel
  • Membre
  • 126 messages

Posté 13 juin 2012 - 23h42

Voir le messageParisianPanda, le 13 juin 2012 - 20h11 , dit :

Je comptais bien tout mettre dans la machine et lancer un programme :D

J'aurais plus la flemme (et la crainte) d'affronter le nettoyage du rice-cooker post-tentative-de-riz-au-lait-inside que de me lancer dans la recette "normale". :trauma: Sans compter le potentiel odorant lait fumé...
Après dans le cadre d'une expérience ou d'un projet youtube c'est plus jouable je pense :D

Edit: je viens de checker sur internet, il y a effectivement des gens qui le font au rice cooker (bon je me méfie quand même, ils ne sont pas beaucoup). Mea culpa!

Modifié par Rumpel, 13 juin 2012 - 23h45 .

#134 Nis

Nis

Tyran

• Administrateur
  • 1 311 messages
  • Année d'études:M1

Posté 14 juin 2012 - 10h45

la vapeur de lait, techniquement, c'est de la vapeur d'eau :mmh:. Vu que le lait c'est des protéines et de l'eau, en gros.
C'est le sucre qui risque de poser problème, surtout, mais comme j'ai pas de rice cooker, je laisse la main :D
Je sais que des gens font du riz au lait dans des machines à pain, alors à la limite.

Pour le caramel, je redemanderai terpsi :fufufu: Moi je le mange, je le fais pas (d'ailleurs, elle met aussi du chocolat pour faire un nutella sans noisettes assez mortel, faut vraiment que je me renseigne).
Image IPB
when you go troll, you never reroll.

#135 Boobix

Boobix
  • Panthéon Actif
  • 2 931 messages

Posté 14 juin 2012 - 12h01

Et bah voilà, maintenant je veux un rice cooker ! :fufufu:
He who fights with monsters might take care lest he thereby become a monster. And if you gaze for long into an abyss, the abyss gazes also into you.

It has been said, "time heals all wounds" I do not agree. The wounds remain. In time, the mind, protecting its sanity, covers them with scar tissue and the pain lessens. But it is never gone.

#136 Roman

Roman

You made Dawson cry...

• Panthéon ASSAS.NET
  • 13 203 messages
  • Année d'études:CM2

Posté 14 juin 2012 - 12h03

Ouais pareil, en plus c'est pas si cher que ça et ça a l'air quand même bien plus simple. Et puis Choupii pourra me faire des sushis comme ça :fufufu:

Et j'ai envie de tester la recette des slutty brownies postée par May, même si je sens que je serai incapable de me lever pendant 48h après ça :D

Image IPB

#137 Ahmose

Ahmose

En décalage

• Panthéon Actif
  • 4 228 messages
  • Filière:Droit Public

Posté 14 juin 2012 - 12h19

Pour les sushis, il faut mettre un riz spécial au ricecooker, et quand il est cuit, lui verser un petit mélange de vinaigre de riz / sucre / sel (j'ai pas les quantités sous la main, c'est ridiculement petit face à la quantité de riz, mais ça suffit. C'est ce qui permet de l'agréger pour en faire une boule compacte !

Publiciste ancienne posteuse compulsive du forum, ancienne donnée corps et âme à l'asso (Panthéon-Assas.Net in da face), noble membre du corps des fonctionnaires

#138 Choupiinette

Choupiinette
  • Membre d'Honneur
  • 3 148 messages
  • Année d'études:M2 Droit des assurances

Posté 14 juin 2012 - 13h00

Je trouve ça quand même très simple à faire le riz à sushis même sans rice cooker (il faut que l'eau dépasse d'un pouce au dessus du riz). Niveau gout, il est très bon (très ressemblant à celui des japonais) quand j'en fais comme ça. Mais bon j'ai quand même envie d'un rice cooker :dydy:

Ma quantité vinaigre de riz c'est 10cl (donc un verre à shot) et une cuillère à café de sucre pour 250g de riz. Je dis ça de mémoire, je suis plus tout à fait sûre.

Voilà, ce sera le seul semblant de recette que je vous donnerai, le reste est top secret (ou n'est transmis qu'IRL, je suis pas très prêteuse) :D
At this moment there are 6,470,818,671 people in the world. Some are running scared. Some are coming home. Some tell lies to make it through the day. Others are just not facing the truth. Some are evil men, at war with good. And some are good, struggling with evil. Six billion people in the world, six billion souls. And sometimes... all you need is one.

#139 terpsi

terpsi

P'tit Membre, donc

• Membre Vétéran
  • 2 773 messages

Posté 14 juin 2012 - 13h23

http://www.liberatio...au-bacon_826204

(pour les amateurs de trucs super fat :lol:)

#140 Roman

Roman

You made Dawson cry...

• Panthéon ASSAS.NET
  • 13 203 messages
  • Année d'études:CM2

Posté 14 juin 2012 - 13h35

Ils sont vraiment pas bien dans ce pays. :rum1:

Et c'est vrai que ton riz est très bon Choupii, mais je pensais que c'était chiant à faire, d'où l'idée du rice cooker. Et dans l'absolu je trouve ça chiant à faire le riz, et puis tu ruines les casseroles alors hein.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)