Je suis nouvelle ici et je vais rentrer en L1 à Assas cette année.
Lors de la procédure particulière j'ai envoyé mes dossiers afin d'intégrer les DU du CdD et de droits common law. Ces deux formations m'intéressent en effet tout particulièrement.
La semaine dernière j'ai donc eu le plaisir de découvrir que j'étais admise au CdD et voilà qu'aujourd'hui j'obtiens une réponse favorable quand à l'admission au DU de droits common law.
J'ai bien envie de tenter un cumul de ces deux DU l'année prochaine et je me posais donc plusieurs questions.
Tout d'abord , est-il possible de suivre les cours de ces deux formations ? Cela ne pose-t-il pas problème administrativement, au niveau des horaires de cours notamment ?
Je suis capable d'endosser une assez grande charge de travail mais est-il réellement possible de valider à la fois mon année et les deux DU ? Est-il possible d'abandonner un de ces cursus au cours de l'année si vraiment la charge de travail s'avère insurmontable ? Quelle serait alors la conséquence d'un tel abandon ?
Y a t'il beaucoup de personnes qui décident de suivre les cours de deux DU ?
Je tiens aussi à préciser que dans le cas ou je serais contrainte à faire un choix celui ci se porterait vers le CdD. Cependant l'ideal serait pour moi de pouvoir suivre dans de bonnes conditions le CdD et le DU droits common law.
Merci d'avance pour vos réponses.